Barilla lance un concours de design 3D de pâtes !
En début d’année, Barilla annonçait son rapprochement avec la société allemande TNO pour le développement d’une imprimante 3D de pâtes, avec l’idée de proposer à ses clients des formes uniques, surfant ainsi sur la mode du marketing personnalisé portée par des marques comme Coca-Cola, M&M’s ou plus dernièrement Nutella.
Sans nouvelles depuis, on pouvait se demander si le fabricant italien avait abandonné l’idée… mais c’était sans compter sur le lancement mercredi dernier d’un concours par Barilla en partenariat avec le site Thingarage afin d’élire les meilleurs modèles 3D de pâtes ! Dénommé ‘PrintEat’, le concours est ouvert aux designers, artistes 3D, amateurs et gourmands qui devront proposer une forme unique de pâtes « qui pourrait être imprimée en 3D directement chez vous ou dans votre restaurant préféré ».
Les participants ont ainsi 60 jours pour réfléchir à un modèle capable d’être imprimé à partir d’une imprimante de type FDM et dans les dimensions suivantes : 30mm x 30mm x 40mm. Les designs seront notés sur les critères suivants : « Innovation, créativité, respect des consignes, technicité et présentation » avec à la clef la possibilité pour les 3 premiers de toucher la somme de $800 chacun mais aussi de voir son modèle imprimer en 3D et commercialiser par Barilla !
Pour participer et s’informer, rendez-vous sur le site de Thingarage.
Attention aux fautes d’orthographe quand même…… 😉
Bonjour Caro,
L’orthographe n’est pas ma qualité première. A quelles fautes faisiez-vous allusions ?
Alex
TNO est hollandais, pas allemand.
je sais pas pour la ou les fautes, en général je les repère assez vite….
Alex continue de nous régaler de tes post, tous les jours c’est une merveille de découvrir les avancées de ci et de là… chapeau pour le taf 😉