menu

Barilla lance un concours de design 3D de pâtes !

Publié le 22 août 2014 par Alex M.

En début d’année, Barilla annonçait son rapprochement avec la société allemande TNO pour le développement d’une imprimante 3D de pâtes, avec l’idée de proposer à ses clients des formes uniques, surfant ainsi sur la mode du marketing personnalisé portée par des marques comme Coca-Cola, M&M’s ou plus dernièrement Nutella.

Sans nouvelles depuis, on pouvait se demander si le fabricant italien avait abandonné l’idée… mais c’était sans compter sur le lancement mercredi dernier d’un concours par Barilla en partenariat avec le site Thingarage afin d’élire les meilleurs modèles 3D de pâtes ! Dénommé ‘PrintEat’, le concours est ouvert aux designers, artistes 3D, amateurs et gourmands qui devront proposer une forme unique de pâtes « qui pourrait être imprimée en 3D directement chez vous ou dans votre restaurant préféré ».

article_barilla2

Les participants ont ainsi 60 jours pour réfléchir à un modèle capable d’être imprimé à partir d’une imprimante de type FDM et dans les dimensions suivantes : 30mm x 30mm x 40mm. Les designs seront notés sur les critères suivants : « Innovation, créativité, respect des consignes, technicité et présentation » avec à la clef la possibilité pour les 3 premiers de toucher la somme de $800 chacun mais aussi de voir son modèle imprimer en 3D et commercialiser par Barilla !

Pour participer et s’informer, rendez-vous sur le site de Thingarage.

Les 4 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Caro dit :

    Attention aux fautes d’orthographe quand même…… 😉

    1. AlexM dit :

      Bonjour Caro,

      L’orthographe n’est pas ma qualité première. A quelles fautes faisiez-vous allusions ?

      Alex

  2. Jasper_B dit :

    TNO est hollandais, pas allemand.

  3. nel68 dit :

    je sais pas pour la ou les fautes, en général je les repère assez vite….
    Alex continue de nous régaler de tes post, tous les jours c’est une merveille de découvrir les avancées de ci et de là… chapeau pour le taf 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you