menu

Les oeuvres de Banksy prennent vie grâce à l’impression 3D

Publié le 7 octobre 2015 par Alex M.

Jusqu’à fin septembre, les fans de street-art s’étaient donnés rendez-vous au parc éphémère Dismaland, dans la banlieue de Bristol, pour découvrir des oeuvres originales et des performances live imaginées par Banksy en personne ainsi qu’une cinquantaine d’artistes.

Mais pour ceux qui auraient raté l’évènement, un projet a récemment vu le jour sur Kickstarter avec comme objectif de proposer des versions physiques des plus emblématiques créations de Banksy.

Le projet, qui se veut également comme une expérience à la frontière entre l’art et la technologie, permettra ainsi d’acquérir une statuette de « Mona Lisa au lance-roquette », un graffiti attribué à Banksy dès 2001 et situé à Londres. À moins que les fans ne préfèrent se procurer le manifestant au bouquet de fleurs ou le rat habillé d’un tee-shirt « I Love NY ».

article_bansky7

Pour y arriver, le collectif à l’initiative du projet, dénommé Render3Dart, a d’abord remodélisé intégralement les oeuvres de Banksy sur ordinateur à partir de plusieurs logiciels 3D comme Blender, Photoshop, Zbrush, 3Ds Max ou Maya. Dans un deuxième temps, les fichiers 3D sont envoyés pour impression 3D et conçus à l’aide d’un procédé de liage de poudre, permettant d’obtenir des modèles en couleur.

Chaque statuette sera vendue au prix de $95 soit environ 85€. Les backers de la campagne Kisktarter pourront eux recevoir la statuette à un prix préférentiel de $45 (soit 40€).

Basée à Chicago, l’équipe de Render3Dart commente « notre rêve n’était pas réalisable avant l’avènement récent des technologies d’impression 3D, qui nous ont donné la possibilité de créer ces superbes figurines accessibles à tout le monde et dans une qualité satisfaisante ».

Plus d’informations sur la page Kickstarter du projet ICI

article_bansky6

article_bansky5

article_bansky4

article_bansky3

article_bansky2

Vos oeuvres d’art préférées imprimées en 3D ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] travail est celui de l’entreprise render3dart, qui a décidé d‘imprimer en 3D des œuvres célèbres qui n’existaient qu’en 2D. Une alliance entre l’art et la technologie permettant notamment de reproduire les célèbres […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK