menu

Ayúdame3D offre des prothèses imprimées en 3D pour Noël

Publié le 24 décembre 2019 par Mélanie R.
Ayúdame3D

En cette veille de Noël, on a souhaité vous parler d’une initiative espagnole qui nous a mis du baume au coeur : l’entreprise Ayúdame3D a donné des prothèses de bras imprimées en 3D pour les fêtes de fin d’année à une centaine personnes dans le besoin. Créée en 2017, elle s’est donnée pour objectif de soulager le quotidien de ces personnes qui souffrent de leur handicap en leur proposant des prothèses préhensiles grâce aux articulations. Baptisés Trésdesis, ces dispositifs sont conçus par des bénévoles, les Helpers3D, et sont disponibles en 3 modèles différents. Voilà qui devrait illuminer le Noël des bénéficiaires !

Quand il s’agit de faire face à un handicap physique, l’impression 3D peut apporter quelques solutions personnalisées pertinentes, pensées pour s’adapter entièrement à la morphologie de la personne en question et pour soulager son quotidien. Rien que l’exemple des prothèses imprimées en 3D parle de lui-même : non seulement les dispositifs sont créés sur-mesure mais ils sont surtout plus accessibles. Car c’est aujourd’hui une réalité : les prothèses sont souvent trop chères pour beaucoup de personnes handicapées. C’est pourquoi l’entreprise Ayúdame3D a été fondée, avec un slogan en tête : “Aider est trop facile pour ne pas le faire.” Elle opère aujourd’hui dans 35 pays, avec l’aide de 50 Helpers3D. 

Crédits photo : Ayúdame3D

Ayúdame3D organise une opération de taille pour Noël

Ayúdame3D clôture son année 2019 avec 140 prothèses imprimées en 3D (contre 14 en 2017), données à travers le monde, avec une grosse partie de cette production offerte à l’occasion des fêtes d’année. Guillermo Mrt Gauna-Vivas, CEO et fondateur de l’entreprise, ajoute : “Nous clôturons l’année avec quelques données qui nous encouragent à continuer à travailler dans cette ligne dans le but de faire en sorte que notre Trésdesis atteigne encore plus de pays. Nous sommes impatients de collaborer cette nouvelle année avec des entités sociales ou des entreprises du monde entier. Nous avons la trajectoire, les idées et la technologie. 2020 est l’année d’Ayúdame3D !” 

Les Trésdesis se déclinent en trois modèles différents : la Nelly est une main prothétique destinée aux personnes ayant une articulation du poignet ; la Mery est une prothèse de bras pour ceux qui ont une articulation au niveau du coude qui bouge grâce aux mouvements du coude ; enfin la Vicky est un bras prothétique qui peut saisir des objets grâce aux mouvements de l’épaule. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur l’entreprise espagnole sur son site officiel.

Crédits photo : Ayúdame3D

Que pensez-vous de l’initiative de Ayúdame3D ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK