menu

Avi Reichental, CEO de 3D Systems, démissionne de son poste

Publié le 30 octobre 2015 par Alex M.

Par le biais d’un communiqué de presse, le constructeur américain 3D Systems annonçait hier la démission de son emblématique Président et CEO, Avi Reichental. La décision, d’un commun accord et avec effet immédiat, met fin à une direction de près de douze ans qui a notamment permis à 3D Systems de devenir l’un des leaders actuels sur le marché.

« Je suis profondément reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de mener et construire cette grande compagnie au cours des douze dernières années, » commente Avi Reichental, sans toutefois préciser son avenir dans l’industrie.

article_avireichental-2015-2

Arrivé en 2003 chez 3D systems, Avi Reichental a été élu parmi les 20 personnalités les plus influentes de l’impression 3D par le TCT magazine

Le fabricant a également annoncé par l’intermédiaire de son conseil d’administration la nomination d’un comité de direction temporaire afin de prendre le temps de trouver un successeur à Avi Reichental, personnage important du groupe régulièrement comparé à Steve Jobs. Suite à cette annonce, le cours en bourse de 3D Systems dévissait de près de 5,30% en fin de journée.

L’inventeur à l’origine du procédé d’impression 3D, Charles Hull, co-fondateur et Directeur Technique de 3D Systems prendra la tête du comité alors qu’Andrew Johnson, Responsable Juridique du groupe, est nommé Président et CEO par intérim. Le Directeur des Opérations Mark Wright et David Stykoa, Directeur Financier, prennent également place au sein sein du comité de direction.

En 2014, Avi Reichental invitait le chanteur Will.i.am à rejoindre 3D Systems en tant que Directeur Artistique :

« Avi a aidé à faire de 3D Systems un leader global dans le secteur de la conception et de la fabrication digitale et nous le remercions pour ses nombreuses contributions, » explique G. Walter Loewenbaum II, Président du conseil d’administration de 3D Systems. « Nous avons la chance d’avoir une équipe de direction en place composée d’experts et de managers compétents qui pourront mettre à bien notre stratégie afin de mener 3D Systems vers une nouvelle ère. »

Quel avenir pour 3D Systems suite à la démission d’Avi Reichental ? Partagez votre opinion sur le sujet en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Photo TEDx / 3D Systems

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] pour les grands du secteur. MakerBot licenciait 20% de ses effectifs alors que 3D Systems perdait son CEO emblématique, Avi Reichental. On félicitera toutefois le français XtreeE qui se lançait sur le domaine de l’impression […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you