menu

Autodesk ajoute netfabb à son portefeuille de logiciels

Publié le 29 septembre 2015 par Alex M.

Pour compléter son offre dans le secteur de l’impression 3D, l’éditeur américain Autodesk annonce l’acquisition du logiciel netfabb auprès du groupe allemand FIT Technology. Dédié à l’optimisation de fichiers 3D , le logiciel netfabb viendra intégrer la toute nouvelle plateforme d’impression 3D Spark d’Autodesk.

Avec une communauté de près de 80,000 utilisateurs autour du monde, le logiciel netfabb a réussi ces dernières années à séduire de nombreux ingénieurs, chercheurs ou designers afin d’utiliser l’outil pour s’assurer de la qualité de leurs modèles 3D. Disponible en version gratuite, privée ou professionnelle, le logiciel propose l’analyse et la réparation de fichiers 3D endommagés avec l’objectif de réduire les risques d’impressions échouées.

Le logiciel netfabb intégrera la plateforme d'impression 3D Spark

Le logiciel netfabb intégrera la plateforme d’impression 3D Spark

Netfabb permet notamment de réparer les géométries défectueuses d’un modèle à l’aide d’un outil d’analyse et de réparation automatique, mais aussi de fusionner des volumes, d’extraire ou couper une forme, de lisser la surface d’un modèle, de réduire la taille d’un fichier, ou même d’ajouter des éléments graphiques (images, textures, logos) ou de créer une image 3D à partir d’une image 2D.

Autodesk prévoit d’aider et d’étendre la communauté grandissante de netfabb en continuant à développer l’offre, la vente et le support du logiciel tout en intégrant l’ensemble des outils offerts directement au sein de sa plateforme Spark. Autodesk annonce également un investissement significatif au près du groupe FIT Technology, à l’origine du logiciel netfabb.

article_netfabb_autodesk2

« Autodesk a toujours été impressionné par le track record de FIT, créant des solutions fortes en adéquation avec les challenges liés à l’industrie de la fabrication additive et ensemble nous allons accélérer le futur de la création, » explique Samir Hanna, Vice-Président de la branche Consumer & 3D Printing chez Autodesk. « Nous nous réjouissons d’accueillir l’équipe de netfabb au sein d’Autodesk mais aussi d’aider les designers et les fabricants du monde entier à utiliser l’impression 3D pour aller au delà du prototypage ou du plastique, et de créer de manière fiable des pièces de qualité à l’échelle industrielle. »

« Autodesk partage l’objectif de FIT de proposer des solutions de fabrication additive de grande qualité. Nous sommes impatients de coopérer avec Autodesk, notre nouvel investisseur, et nous sommes confiants que netfabb continuera à se développer et à grandier au sein d’Autodesk, » commente de son côté Carl Fruth, CEO de FIT.

article_netfabb_autodesk4

Plus d’informations sur le site de netfabb ICI

Vous utilisez déjà le logiciel netfabb ? Que pensez-vous de ce rachat ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] est pas à son premier investissement dans le secteur de l’impression 3D (Carbon3D, netFabb ou encore Optomec) ainsi que celui du fond Catalyst CEL permettront de finaliser les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you