menu

L’impression 3D chez Autodesk : Rencontre avec Maurice Conti, Directeur de l’Innovation

Publié le 31 août 2016 par Alex M.
maurice conti

L’éditeur américain Autodesk fait figure de leader dans la recherche pour surmonter les problématiques liées à l’impression 3D. Pour en savoir plus sur les challenges actuels de la firme basée à San Francisco, l’équipe de 3Dnatives est allé poser ses questions à Maurice Conti, Directeur de la Recherche Appliquée et de l’Innovation chez Autodesk.

On y apprend notamment comment Autodesk contribue au projet MX3D, qui a pour objectif d’imprimer en 3D un pont d’acier dans la ville d’Amsterdam mais aussi les défis liés à la fabrication additive des premiers éléments de cabine pour le géant Airbus grâce au design génératif. Une discussion qui nous enseigne comment différentes technologies telles que l’impression 3D, l’internet des objets, la robotique, l’intelligence artificielle, le machine learning et le design génératif peuvent être combinées pour toujours plus de créativité et d’innovation.

En vidéo, l’interview de Maurice Conti :

Quels sont les défis futurs liés à l’impression 3D ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] Autodesk et comment l’entreprise peut les façonner pour créer un monde meilleur. Dans l’interview qu’il a donnée à 3Dnatives, il a déclaré que la recherche de l’entreprise se concentre sur la robotique avancée, le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you