menu

Autodesk et Mattel s’associent pour imaginer les jouets de demain

Publié le 21 avril 2015 par Alex M.

Le géant américain du jouet Mattel, qui commercialise notamment les marques Barbie, Hot Wheels, Polly Pocket ou Fisher Price, annonce aujourd’hui un partenariat exclusif avec Autodesk, un acteur historique du logiciel 3D et plus récemment de l’impression 3D, afin de concevoir les jouets de demain.

Cette collaboration devrait notamment proposer aux utilisateurs une « nouvelle expérience immersive » en les invitant à « designer et customiser » leurs propres jouets. Des applications web, mobiles et tablettes devraient ainsi voir le jour au sein des différents univers du groupe, afin de laisser le client personnaliser et visualiser ses créations avant de recevoir quelques jours plus tard sa figurine, sa voiture ou sa poupée imprimée en 3D.

Mattel imagine le jouet de demain comme personnalisé et imprimé en 3D

Mattel imagine le jouet de demain comme personnalisé et imprimé en 3D

En août 2014, le groupe Hasbro se lançait le premier en collaborant avec le site Shapeways afin de proposer des créations imprimées en 3D tirées du monde « Mon Petit Poney ». Dans une interview au Financial Times, le danois Lego dévoilait également son intérêt pour la technologie en mars 2013.

« Autodesk s’engage à proposer des outils puissants, mais néanmoins faciles d’utilisation, de design et d’impression 3D afin de libérer la créativité de chacun, » explique Samir Hanna, Vice-Président et General Manager du département Consumer and 3D Printing chez Autodesk. « Cette collaboration avec une marque aussi iconique que Mattel nous donne l’occasion de démonter comment Spark, notre plateforme ouverte d’impression 3D, peut aider à créer des expériences mémorables qui combinent le monde digital au monde physique et repousse les frontières créatives. »

Selon le communiqué de presse, la première série d’applications ainsi qu’un site web dédié devraient voir le jour au deuxième semestre 2015.

article_superfanart

« Nous sommes en permanence inspirés par la passion et la créativité que nous voyons à travers les enfants du monde entier, » commente Doug Wadleigh, Vice-Président et Global Brand General Manager chez Mattel. « La technologie évolue chaque jour, et en combinant l’expertise de Mattel dans le jouet et celle d’Autodesk dans les applications et l’impression 3D, nous sommes en mesure d’offrir une nouvelle expérience de design 3D, dans la tradition de Mattel à éveiller l’imagination et la créativité.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Les 3 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Thomas dit :

    Très intéressant. Petite précision: Lego est Danois est non Suèdois.

    1. 3Dnatives dit :

      Merci pour la correction 😉

  2. […] 2015, les deux marques annonçaient déjà leur volonté commune de réinventer la manière de fabriquer les jouets. « Nous sommes excités de collaborer avec une compagnie historique telle que Mattel […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you