menu

Autodesk ouvrira prochainement une galerie éphémère à Paris

Publié le 21 juin 2014 par Alex M.

Saviez-vous qu’Autodesk, l’éditeur de logiciels américain dispose d’une galerie à San Francisco pour exposer des projets mêlant art, design et ingénierie ? Ouvert au public et gratuit, ce lieu permet aux visiteurs de découvrir des prototypes inédits de grandes marques comme Nike, Mercedes-Benz ou encore Lego.

En visite à Paris, Jason Medal-Katz, conservateur à la galerie Autodesk de San Francisco nous explique : « ce lieu propose au visiteur de comprendre toutes les étapes de design et de prototypage d’un produit » à l’image de cet avion en fibres végétales autorégénératrices et recyclables, dont le profil s’adapte aux conditions atmosphériques ou des vêtements de sport interagissant avec les mouvements du corps pour optimiser les performances. Mais la galerie permet également de présenter le travail d’artistes innovants qui ont recours aux outils de création et de fabrication numérique comme les imprimantes 3D.

article_galerie_autodesk

Une manière pour la firme américaine de mettre en avant des projets réalisés grâce à leurs logiciels, comme AutoCAD ou 3ds Max au niveau professionnel ou même la suite 123D d’applications gratuites pour le grand public.

Avec le succès enregistré à San Francisco, Autodesk a souhaité exporter sa galerie en dehors des Etats-Unis et c’est la France qui a été choisi comme premier pays. L’exhibition prendra part à la Galerie Nikki Diana Marquardt du 9 au 23 octobre 2014. « Paris est un choix idéal, c’est la capitale mondiale du design avec une communauté importante de designers. Il s’agit de notre première initiative en dehors des US et pendant 15 jours les gens pourront se rendre dans cette galerie magnifique au coeur du Marais » nous confie Jason.

La galerie éphémère accueillera des ateliers et des conférences avec des architectes, des designers industriels et des artistes en résidence. Vous pourrez également assister à des démonstrations d’imprimantes 3D, d’outils de découpe laser et d’autres machines à commande numérique.

La présentation de la galerie Autodesk de San Francisco par Jason Medal-Katz :

Pour plus d’informations, rendez-vous à l’adresse : www.autodesk.fr/popup

Galerie Nikki Diana Marquardt
10 rue de Turenne 75004 Paris
Du 9 au 23 octobre 2014
Ouvert tous les jours au public
Entrée libre
 
Copyright Photos Autodesk.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages FacebookTwitterGoogle+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK