menu

Autodesk débloque 100M$ pour les startups de l’impression 3D !

Publié le 31 octobre 2014 par Alex M.

Reconnaissant le potentiel extraordinaire des technologies de fabrication additive, l’éditeur de logiciels Autodesk dévoile aujourd’hui « Spark Investment Fund », un fond d’investissement doté de 100 millions de dollars pour les entrepreneurs, les start-ups et les chercheurs qui souhaitent repousser les frontières des technologies d’impression 3D et accélérer cette nouvelle révolution industrielle.

Ce fond d’investissement voit le jour quelques semaines après le lancement de deux nouveautés par Autodesk, une imprimante 3D dénommée Ember ainsi que Spark, une plateforme ouverte et gratuite pour l’impression 3D dont le but est de créer une passerelle numérique entre informations et imprimantes 3D d’une manière innovante.

article_spark

À travers ce fond d’investissement, Autodesk souhaite rendre davantage accessible la technologie et accélérer le rythme d’innovation dans l’industrie de l’impression 3D. Afin d’identifier les futurs talents, Autodesk s’est entouré de plusieurs sociétés dont :

  • MatterFab, fabricant d’imprimantes métal,
  • 3D Hubs le site de mise en relation d’imprimantes 3D,
  • Authentise, une solution sécurisée de transfert en ligne de fichiers 3D,
  • Dremel, acteur historique de l’outillage, qui dévoilait il y a quelques semaines sa propre imprimante 3D,
  • Local Motors, un atelier de prototypage américain qui s’est récemment illustré en dévoilant la première voiture imprimée en 3D,

En juin dernier, une initiative similaire était lancée par le groupe français Prodways en partenariat avec la BPI. Ciblant principalement des projets industriels, le fond Prodways Entrepreneurs a ainsi déjà investi dans deux sociétés, Dentosmile dans le secteur dentaire, et Silltec, une société spécialisée dans les lasers et l’optique de précision.

Plus d’informations sur le site du fond :  Spark.autodesk.com

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] « Autodesk partage l’objectif de FIT de proposer des solutions de fabrication additive de grande qualité. Nous sommes impatients de coopérer avec Autodesk, notre nouvel investisseur, et nous sommes confiants que netfabb continuera à se développer et à grandier au sein d’Autodesk, » commente de son côté Carl Fruth, CEO de FIT. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thanks