menu

Auchan lance une imprimante 3D à moins de 1000€ !

Publié le 26 novembre 2014 par Alex M.

Il y a un an tout juste, le groupe Auchan lançait sa propre marque de produits high-tech sous le nom de Qilive, proposant des écrans de télévision, des caméras sportives, des smartphones ou bien des casques audio vendus au sein de ses supermarchés et via sa filiale Grosbill. Quelques mois avant les fêtes de fin d’année, l’offre produits Qilive s’enrichit d’un nouveau produit avec l’arrivée d’une première imprimante 3D.

L'imprimante 3D Qilive Q.3622

L’imprimante 3D Qilive Q.3622

La Qilive Q.3622 se présente comme une classique imprimante 3D à dépôt de fil de 14,5kg permettant de fabriquer des objets en plastique d’un volume maximum de 225 x 145 x 150 mm. Livrée avec deux bobines de filaments, une de plastique ABS noir de 250g et une de plastique PLA de 250g, l’imprimante devrait en toute logique être équipée d’un plateau chauffant.

Malgré son nom scientifique, l’imprimante 3D de Qilive offre un style minimaliste avec sa structure en plexiglas, mais permettra d’observer l’avancée de ses impressions sans aucun soucis. Elle sera proposée avec un logiciel propriétaire dénommée Qilive 3D Printer compatible avec Windows, Mac OS et Linux.

Commercialisée au prix de 990 euros, aucune date officielle n’a pour le moment été dévoilée mais on devrait la voir arriver très prochainement en magasin avec les fêtes de fin d’année en ligne de mire.

Auchan n’en est pas à ses premiers essais avec l’impression 3D. En août 2013, l’enseigne lançait pour la première fois en France un service d’impression 3D en magasin au sein de son hypermarché situé à Aéroville en région parisienne, offrant aux professionnels et aux particuliers la possibilité d’apporter leurs modèles 3D pour impression.

En 2013, Auchan lançait son premier corner Impression 3D en magasin

En 2013, Auchan lançait son premier corner Impression 3D en magasin

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you