menu

Atome3D forme les professionnels dans l’intégration de la fabrication additive

Publié le 11 octobre 2021 par Alex M.
formation impression 3d

L’intégration de la fabrication additive au sein de l’entreprise ne passe pas uniquement par l’achat d’imprimantes 3D, de matériaux et de logiciels, il est également capital de s’appuyer sur la formation de ses équipes pour leur donner toutes les clés afin qu’elles comprennent les enjeux de la technologie.

Les offres de formation en impression 3D permettent aujourd’hui de faire monter en compétences ses collaborateurs afin qu’ils puissent maîtriser toute la chaîne de valeur, du design au post-traitement, en passant par la préparation des fichiers. C’est ce que propose notamment le distributeur français Atome3D avec une offre de formations complètes, personnalisables et agréées Datadock à destination des néophytes et des plus expérimentés.

S’appuyant sur son expertise de plusieurs années en fabrication additive, les formations d’Atome3D se déclinent en plusieurs offres selon le besoin et le niveau de compétences des candidats. Atome3D a ainsi formé plus de 2500 personnes issues de tous les secteurs d’activités depuis 2016.

Des formations à l’impression 3D de 1H30 à une journée

À titre d’exemple, Atome3D propose une formation d’une journée chez le client. Celle-ci permet de revenir sur l’ensemble des étapes de la chaîne 3D, de maîtriser l’utilisation d’une imprimante 3D, de revoir l’impression de matériaux aussi bien classiques que techniques et plus globalement de comprendre les enjeux de l’impression 3D. Cette formation d’une journée est commercialisée à parti de 990€ HT et pourra être prise en charge par l’OPCA. D’autres formations à distance d’une durée de 1H30 sont également dispensées. Toutes les formations d’Atome3D sont certifiantes, permettant à n’importe quel utilisateur d’intégrer pleinement la technologie choisie dans son activité quotidienne.

« Innovation, de la recherche technique, des échanges très pertinents. La formation a été très enrichissante. Aujourd’hui je manipule ma machine sans aucun soucis. Merci à vous pour votre compétence » commente Florien K. Dessinateur/Projeteur 3D.

Atome3D propose également une offre d’audit pour tous les professionnels qui cherchent à identifier les pistes d’utilisation de l’impression 3D au sein de leurs outils de production. Entièrement personnalisable, l’audit permet d’en savoir plus sur le marché, les technologies existantes, leurs avantages ainsi que leurs limites. Pour aller plus loin, Atome3D vient conseiller dans le choix des procédés d’impression 3D, du modèle de machine et des matériaux d’impression en étudiant la faisabilité technique du projet et le niveau de budget.

Pour en savoir plus sur les différentes formations proposées par Atome3D et ses offres d’audit et conseil, rendez-vous sur son site internet ICI.

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you