menu

La sandale imprimée en 3D ASICS ACTIBREEZE™ HYBRID aide à récupérer après l’effort

Publié le 23 août 2023 par Elodie D.
asics sandale

Les chaussures imprimées en 3D ont déjà attiré l’attention des grandes marques et des start-up. La popularité croissante et la liberté créative qu’elles permettent ont donné naissance à des projets allant de la botte traditionnelle aux baskets à semis de plantes, ou encore à l’utilisation de matériaux davantage recyclables et à l’expression artistique sur les podiums de la Fashion Week de Paris. L’une des dernières créations en date est la ASICS ACTIBREEZE™ HYBRID SANDAL. Lancée le 1er août, l’ACTIBREEZE™ HYBRID SANDAL est la dernière d’une ligne de chaussures imprimées en 3D co-produites par le géant des vêtements de sport ASICS et la société californienne d’impression 3D LuxCreo. Le duo a déjà collaboré, notamment pour des tongs imprimées en 3D et la précédente itération de la ACTIBREEZE™ 3D SANDAL entièrement imprimée en 3D.

LuxCreo s’est fait un nom en tant que fournisseur de solutions d’impression 3D de bout en bout au fil des années, en se démarquant par l’importance qu’il accorde à l’utilisation de logiciels basés sur l’IA et à des conceptions avancées. Dans ce cas, les partenaires ont également eu recours au service Smart Factory Production de LuxCreo pour produire l’ACTIBREEZE™ HYBRID SANDAL. « Notre collaboration avec ASICS témoigne de l’éthique avant-gardiste qui anime nos entreprises. En mettant sur le marché des chaussures hybrides imprimées en 3D pour le consommateur, nous repoussons les limites du possible et forgeons un partenariat qui se nourrit d’innovation et d’excellence », explique Michael Strohecker, cofondateur et Chief Revenue Officer de LuxCreo. Ensemble, nous repoussons les limites du possible dans le domaine de la chaussure.

asics sandale

Crédits photo : LuxCreo

Des sandales ASICS imprimées en 3D pour améliorer la récupération après le sport

Les ACTIBREEZE™ HYBRID SANDALS sont fabriquées à partir d’un matériau élastomère et dotées d’une assise plantaire imprimée en 3D. L’élastomère LuxCreo se caractérise par une très grande élasticité tout en répondant à la norme AFIRM RSL. Ces caractéristiques se retrouvent dans la semelle intérieure, qui a été imprimée selon une structure en treillis, offrant ainsi un plus grand confort et une meilleure respirabilité. La conception de la sandale a été modifiée pour apporter des avantages supplémentaires par rapport au modèle précédent. En outre, une sangle centrale a été ajoutée pour maintenir la semelle en place, offrir un meilleur soutien au pied et améliorer la récupération avant la séance de sport suivante.

La sandale est destinée à tous les sportifs qui souhaitent améliorer leurs performances. Selon le communiqué de presse, chaque nouveau produit conçu par ASICS est basé sur des données provenant de tests, d’expériences d’utilisateurs et d’études. Depuis plus de 30 ans, l’ASICS Institute of Sport Science a scanné et documenté les pieds de plus d’un million de personnes et intégré plus de 100 000 tests biomécaniques dans la conception des ACTIBREEZE™ HYBRID SANDALS.

Chris Ekman, Senior Manager of Global Product Line Footwear a développé l’importance des phases de tests intensifs pour la conception des produits : « Chez ASICS, nous savons que si notre objectif est d’aider chacun à détenir un esprit sain dans un corps sain, nos produits doivent aller au-delà du fait d’être des partenaires de confiance pour les courses et les épreuves elles-mêmes. Nous nous engageons également à explorer les moments avant et après la performance, car ces phases sont cruciales pour être au sommet de sa forme quand il le faut et se protéger contre les blessures. C’est pourquoi nous sommes très heureux de lancer aujourd’hui l’ACTIBREEZE™ HYBRID SANDAL, qui offre confort et relaxation lorsque les coureurs en ont le plus besoin dans ces périodes de repos et de récupération si importantes« .

Un temps de récupération optimisé a une influence positive sur la préparation de la prochaine compétition, de la prochaine course ou de la prochaine séance d’entraînement, ce qui, à long terme, se traduit par des performances accrues, une meilleure forme physique et un plus grand bien-être. ASICS reste donc fidèle à sa devise, qui est également inscrite dans l’acronyme du nom de la marque. ASICS signifie Anima Sana In Corpore Sano, ce qui signifie en latin « Un esprit sain dans un corps sain« . Pour en savoir plus sur l’ACTIBREEZE™ 3D SANDAL, cliquez ici.

ASICS sandale

La sandale ACTIVREEZE HYBRID d’ASICS est dotée d’un semelle intérieure en treillis imprimée en 3D, qui apporte davantage de confort et permet au pied de mieux respirer (crédits photo : LuxCreo)

Que pensez-vous de  ces sandales imprimées en 3D ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

*Crédits photo de couverture : LuxCreo

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D