menu

Artec lance Shapify.me, un service de numérisation 3D à partir de votre Kinect

Publié le 20 novembre 2013 par Alex M.

Artec 3D, une société spécialisée dans les scanners 3D, vient de lancer un nouveau service de numérisation et d’impression 3D, dénommé Shapify, vous permettant de vous imprimer facilement à la maison à partir d’un simple capteur Kinect. Artec Group s’est associé pour l’occasion avec Sculpteo, la startup française qui monte, pour la réalisation des impressions.

Tout ce que vous avez à faire est de connecter votre Kinect à votre ordinateur, de télécharger Shapify sur votre ordinateur et de suivre les instructions. Une fois le scan capturé, vous n’avez plus qu’à uploader le fichier sur Shapify.me, avant de recevoir votre statuette imprimée quelques jours plus tard. La taille de votre Mini-Me est à l’échelle 1:20, soit environ 5-7 cm de hauteur. L’opération vous coûtera $59, environ 44€, avec les frais de ports gratuits pour les US et l’Europe.

Ce n’est pas la première fois qu’on parle de ce type de service sur 3Dnatives, mais il s’agit du premier à utiliser la technologie de la Kinect et sûrement le moins chère du marché. Cubify propose ainsi son service 3DMe, dont on vous parlait cet été, et il vous en coûtera 90€.

Artec Group, dont le siège est basé au Luxembourg, est un leader de la numérisation 3D et travaille avec des industries aussi diverses que la médecine, le design, les médias ou encore la préservation du patrimoine historique. La société commercialise les scanners 3D Eva, Spider et Leo ainsi que le logiciel Artec Studio.

Pour télécharger Shapify.me c’est par ICI.

Pour rester informé abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you