menu

Artec 3D et Threeding s’engagent pour la préservation animale

Publié le 31 mars 2016 par Alex M.

La plateforme de modèles 3D Threeding et le fabricant de scanner Artec 3D se sont une nouvelle fois associés pour numériser en 3D et proposer en téléchargement gratuit une cinquantaine d’espèces d’oiseaux en voie d’extinction.

Pour créer cette collection unique, l’équipe de Threeding a eu recours aux scanners 3D de la marque Artec afin de numériser en 3D les 55 espèces d’oiseaux en danger, du Pygargue à queue blanche en passant par l’Épervier d’Europe ou le Manchot de Humboldt.

préservation animale

Un exemple de Manchot de Humboldt numérisé en 3D

Threeding s’engage pour la préservation animale

Le site Threeding.com, qui s’est spécialisé au fil des mois dans la préservation du patrimoine culturel a souhaité cette fois-ci protéger une autre branche du patrimoine mondial. Cette collection, disponible en téléchargement gratuit et imprimable en 3D, vise à sensibiliser le grand public aux espèces en voie d’extinction et fournira des cas d’études précieux aux étudiants en biologie, aux apprentis vétérinaires et aux passionnés d’ornithologie.

« Nous sommes très heureux d’étendre notre gamme de modèles 3D d’impression aux modèles d’ornithologie, » commente Cveta Partaleva, co-fondatrice de la plateforme Threeding. « Notre objectif n’est pas seulement de faire de notre site une plateforme grand public, mais aussi la première ressource pour les modèles 3D imprimables pour l’éducation et la science. »

En juillet 2015, les deux acteurs collaboraient déjà une première fois pour numériser en 3D la cathédrale Alexandre-Nevski de Sofia ainsi que les nombreux artefacts qui la constituent.

préservation animale

Une cinquantaine de modèles sont disponibles sur le site de Threeding

« Ca a été un privilège de travailler avec Threeding.com ces dernières années et nous sommes excités de continuer notre collaboration alors que la compagnie s’intéresse désormais à la préservation animale, » explique Artyom Yukhin, président et CEO de Artec 3D.

« La préservation de l’ensemble des espèces animales est d’une importance critique et repose en grande partie sur l’éducation. La portabilité et la facilité d’accès de nos scanners manuels et de notre suite logicielle offre un moyen aux étudiants, aux scientifiques et aux défenseurs de l’environnement d’échanger des informations et de travailler conjointement dans cet effort. »

Pour retrouver les différentes espèces numérisées en 3D et plus d’informations, rendez-vous sur le site de Threeding ICI

article_threeding-oiseau3

article_threeding-oiseau2

article_threeding-oiseau

Que pensez-vous de cette collaboration entre Threeding et Artec 3D ? Partagez votre opinion en commentaire de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK