menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : les armes imprimées en 3D font débat…

Publié le 26 août 2018 par Mélanie R.
armes imprimées en 3D

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : Une publicité américaine sur les armes imprimées en 3D : Alors que le débat se poursuit aux Etats-Unis après la légalisation des armes imprimées en 3D, on a trouvé une petite publicité dénichée par Seth Meyers qui nous éclaire sur toute cette polémique. Une imprimante 3D n’est peut-être pas à mettre dans les mains de tout le monde : 

TOP 2 : Le lancement de Palette 2 : L’année dernière, l’entreprise Mosaic Manufacturing présente Palette+, un outil qui permettait l’impression multi-matériaux. Elle a conçu cette année une autre version de ce système qui permet de mélanger divers filaments et couleurs, le Palette 2 et Palette 2 Pro, capables de combiner jusqu’à 4 filaments différents :

TOP 3 : La fabrication additive métal selon Velo3D : Cette semaine, on vous présentait la nouvelle solution d’impression 3D métal du fabricant Velo3D, Sapphire System. Il permettrait de créer des pièces métalliques complexes en réduisant le besoin en supports d’impression. Le post-traitement serait donc moins long et fastidieux, offrant davantage de liberté à l’utilisateur. Retour en vidéo sur cette nouvelle imprimante 3D :

TOP 4 : Qu’est-ce que l’impression 3D? : La Bpifrance revient de façon très simple et concise sur les grandes lignes de la fabrication additive: à quoi sert-elle? Quel est son intérêt? A qui profite-t-elle? En moins de deux minutes, on retrouve les principaux avantages de la technologie et les conséquences qu’elle a sur l’industrie :

TOP 5 : Les casques des astronautes imprimés en 3D : L’entreprise SpaceX, qui conçoit des fusées et vaisseaux spatiaux, s’est tournée vers la fabrication additive pour créer les casques des astronautes qui rejoindront la Station Spatiale Internationale. Ils seraient équipés de plusieurs fonctionnalités comme un viseur rétractable et un système de refroidissement à air intégré :

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages FacebookTwitterGoogle+ ou LinkedIn.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you