menu

ARks 3D dévoile sa première collection de bikinis imprimés en 3D

Publié le 15 août 2017 par sven

ARks 3D, un studio de design basé en Sicile, présentait il y a quelques jours sa première collection de bikinis imprimés 3D, baptisée Coral. Avec ses formes organiques, la collection s’inspire directement de la mer. Grâce à la technologie 3D, la personnalisation est rendue plus accessible et le maillot s’adapte aux particularités de chaque corps.

Les responsables de ce projet sont Rosanna Romano, une architecte, et Samuel Palermo, le développeur IT. Ils ont attaqué ce projet avec un grand enthousiasme pour les nouvelles technologies et la créativité. « Nous avons trouvé chaque jour de nouvelles possibilités et de nouvelles techniques, et ce, en essayant de répondre aux besoins de nos clients et en transmettant le style aRks », déclarent Samuel et Rosanna.

La collection est produite sur une imprimante 3D Next Generation de Sharebot qui utilise la technologie FDM et, pour le choix du matériau utilisé, Rosanna et Samuel se sont orientés vers le PLA, plus respectueux de l’environnement. Pour ajouter du confort aux pièces, qui seraient sinon trop rugueuses au contact de la peau, du coton est utilisé pour rattacher les pièces imprimées les unes aux autres. L’ensemble du bikini est donc agréable à porter en plus d’être recyclable et biodégradable.

« L’idée nous est venue il y a trois ans : lorsque vous cherchez un bikini et que vous ne trouvez pas ce à quoi vous pensiez. Pourquoi ne pas l’imprimer en 3D ? Chaque femme veut être unique et porter des vêtements uniques. C’est ainsi que je dessinais et concevais le premier haut de maillot. Après, avec Samuel, nous avons produit le premier prototype. Le défi était alors de créer une collection entière mêlant un style unique et des maillots parfaitement utilisables et confortables » explique Rosanna Romano.

Pour le développement de bikinis imprimés en 3D, le studio aRks 3D a beaucoup travaillé pour combiner travail manuel et nouvelles technologies. Chaque bikini reflète de ce fait une expérience unique et personnelle. « Notre objectif est l’étude et l’exploration d’une conception durable qui combine connaissance, recherche et expérimentation. »

Gardons en tête que l’idée d’avoir un bikini, une paire de chaussures ou encore une veste imprimée en 3D dans sa garde-robe, ne reflète encore qu’une esquisse des possibilités qu’offre l’impression 3D dans le monde de la mode.

Vous pouvez visionner la vidéo de présentation de la collection Coral ci-dessous:

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site officiel du studio aRCS 3D / Photos via : aRks 3D / Massimo Palmigiano

Que pensez vous du projet d’aRks 3D et des dernières avancées permises pas l’impression 3D dans le monde de la mode ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis dans les commentaires ou à en débattre avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you