menu

Arkema et sa gamme de matériaux pour la fabrication additive

Publié le 22 novembre 2021 par Mélanie W.

Pendant le Formnext 2021, nous avons rencontré l’équipe d’Arkema, l’un des chimistes leaders du marché. L’entreprise française développe notamment des solutions matériaux pour la fabrication additive et couvre plusieurs technologies : résine, poudre et extrusion. Cette année, elle a dévoilé sa nouvelle identité visuelle comprenant un nouveau logo mais aussi slogan, « Innovative materials for a sustainable world« , affichant clairement ses valeurs et ses ambitions en matière de durabilité.

Hélène Egret, Europe Market Manager Liquid Resins, et Adrien Lapeyre, Market Manager High performance Polymers, nous présentent dans la vidéo ci-dessous la gamme de matériaux aujourd’hui développés mais aussi l’importance de construire un réseau de partenaires sur le marché. En s’entourant de fabricants de machines, de services d’impression ou encore d’éditeurs logiciels, il est plus facile de maitriser l’écosystème de la fabrication additive et ainsi proposer aux utilisateurs finaux des solutions adaptés à leurs besoins. L’équipe d’Arkema revient également sur l’importance de la durabilité en impression 3D : il faut intégrer ces enjeux dès maintenant.

Que pensez-vous des matériaux développés par Arkema ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you