menu

Apple rachète PrimeSense, le constructeur à l’origine de la Kinect

Publié le 18 novembre 2013 par Alex M.

Cet été, on vous parlait de Volumental, une société suédoise vous permettant de scanner en 3D n’importe quel objet à partir d’une simple Kinect. Aujourd’hui, le journal israélien Calcalist annonce qu’Apple aurait déboursé 345 millions de dollars pour acquérir PrimeSense, la société créatrice de la technologie derrière la Kinect, le capteur 3D de la Microsoft Xbox.

primesense_chips« Nous nous efforçons de construire une compagnie prospère en proposant notre technologie au grand public par le biais de différents marchés comme les maisons connectés ou les appareils mobiles, » explique un représentant de PrimeSense avant de réfuter les dernières annonces « nous ne commentons pas sur les actions de nos partenaires, nos clients ou éventuels clients et nous ne relatons pas les rumeurs… ». Selon Calcalist, les premières négociations remontent à juillet dernier alors que l’annonce du deal devrait être officialisé d’ici deux semaines.

La technologie de PrimeSense, qui permet d’observer une scène en trois dimensions, est utilisée par plus de 20 millions d’appareils autour du monde. Une des futures applications de la technologie de PrimeSense par Apple pourrait concerner le nouveau projet d’Apple TV, qui viendrait concurrencer la Smart TV de Samsung. Il pourrait notamment permettre de contrôler votre TV par le mouvement et non plus par une télécommande traditionnelle.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK