menu

Anycubic ajoute la Mega X à sa gamme d’imprimantes 3D low-cost

Publié le 27 février 2020 par Mélanie R.
anycubic mega x

Basé en Chine, Anycubic a développé et lancé sa première solution d’impression 3D en 2016. Baptisée Mega, cette imprimante 3D FDM abordable a été pensée pour répondre à la demande croissante des utilisateurs d’imprimantes 3D en kit qui cherchaient davantage de composants d’imprimante. Les fondateurs ont réalisé qu’ils pouvaient mettre au point une solution abordable qui répondrait à cette demande du marché de manière plus efficace. Aujourd’hui, l’entreprise chinoise propose plusieurs gammes d’imprimantes 3D, dont la Mega, qu’elle vient d’élargir avec un nouveau lancement, la Mega X, la plus grande imprimante de la famille Mega.

Ces dernières années, nous avons vu une croissance des fabricants chinois sur le marché de la fabrication additive. La plupart d’entre eux ont développé des machines de bureau faciles à utiliser, la plupart du temps à assembler, et surtout très accessibles. Ces imprimantes 3D dépassent rarement la barre des $500, faisant le bonheur des makers qui peuvent rapidement la prendre en main. C’est le cas d’Anycubic qui s’est fait une place sur le marché avec sa machine Mega. Le fabricant a donc décidé de l’élargir aujourd’hui en introduisant une nouvelle machine proposant un plus grand volume d’impression 3D, la Mega X.

L’imprimante 3D Mega X

La gamme Mega comprend désormais les modèles Mega, Mega S et Mega X. Cette dernière a un volume d’impression 3D de 300 x 300 x 305 mm, soit environ 30 % de plus que le Mega S. L’objectif principal d’Anycubic était d’offrir à tous les adeptes des précédents modèles les mêmes caractéristiques mais avec un volume de construction plus important pour permettre plus de créativité. Par exemple, le fabricant explique qu’un casque de taille réelle peut être imprimé en 3D en une seule pièce sur cette machine.

Toutes les caractéristiques que les utilisateurs ont appréciées dans la gamme au fil des années, notamment le montage rapide, l’extrudeur de style Titan, les rails à double axe Y (pour augmenter la stabilité du lit d’impression), le plateau d’impression Ultrabase pour n’en citer que quelques-unes, ont été conservées. De plus, parmi les fonctionnalités intéressantes, on peut citer un écran tactile couleur de 3,5 pouces sur lequel vous pouvez accéder à tous vos paramètres de base et avancés simplement en tapant rapidement sur un bouton. La machine en kit offre aussi un détecteur de fin de filament pour assurer une meilleure expérience d’impression.

La Mega X est désormais équipée d’un écran tactile couleur

Le fabricant précise que l’extrudeur peut atteindre une température de 200°C en moins d’une minute, et que le plateau peut chauffer jusqu’à 60°C en 90-120 secondes environ pour assurer une adhérence optimale. L’extrudeur est équipé d’une buse E3D V6 de 0,4 mm, mais peut facilement être remplacé par une autre buse V6 de la taille de votre choix. Côté matériaux compatibles, vous retrouverez une large gamme de thermoplastiques tels que l’ABS, le PLA, le HIPS, le bois et bien d’autres.

Enfin, cette machine permet d’obtenir une résolution de couche allant jusqu’à 0,05 mm. Côté design, Anycubic a intégré un châssis métallique plus solide que ses grandes soeurs. Anycubic proposera ce nouveau modèle de la gamme Mega à un prix de départ de $399. Elle est dores et déjà disponible en pré-commande sur le site du fabricant ICI.

Que pensez-vous de la Mega X conçue par Anycubic ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you