menu

x3D-Print

La fabrication 4.0

Désignée comma la quatrième révolution industrielle, elle consiste à automatiser et numériser tous les processus de la conception jusqu’à la livraison des produits.
x3D Group s’appuie sur les récentes avancées technologiques pour piloter un réseau de production intelligent constitué de différents fabricants européens spécialisés capable de collaborer ensemble. Elle propose ainsi une très large capacité de production décentralisée, certifiée, réactive et innovante, en Fabrication Additive Plastique & Métal, Coulée sous Vide et Injection Plastique.

Sa plateforme propriétaire de fabrication en ligne x3D-Print.com apporte tous les outils nécessaires pour la réalisation de prototypes fonctionnels et de pièces techniques finales. De l’import d’un fichier 3D sur son interface, au chiffrage de la fabrication, jusqu’au contrôle qualité et la livraison, nous nous efforçons d’innover en développant de nouveaux algorithmes pour apporter à nos clients compétitivité et qualité.

x3D-Print est la première plateforme proposant la sécurisation des fichiers 3D. En effet, tous les fichiers 3D reçus sont systématiquement cryptés avant la mise en production des pièces. Cela réduit fortement le risque de fuite de données et garantit une meilleure protection de la propriété industrielle de nos clients.

Très orientée production en série, notre bureau d’études accompagne nos clients industriels et professionnels dans leur stratégie de développement produit, du prototype unitaire à la production en série de plusieurs milliers ou millions de pièces certifiées. Nous accompagnons quelques donneurs d’ordre sur des cycles longs de plusieurs années.

Les moyens mis en œuvre incluent les dernières technologies en termes d’impression 3D industrielle, à savoir la stéréolithographie, le frittage laser de EOS et 3D Systems, le Multi Jet Fusion de HP et les technologies d’impression 3D métal SLM et DMLS.

A cela s’ajoute une très large capacité de production en coulée sous vide, idéale pour réaliser des pièces en petites et moyennes séries avec une qualité de type injection plastique. Enfin, la production en grande série est aussi proposée via l’injection plastique.

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you