SOTIMECO
Née au sein de l’école des Arts et Métiers de Bordeaux, SOTIMECO conçoit et distribue des machines de fabrication additive métallique par Directed Energy Deposition (DED), avec une tête « poudre » ou « fil ».
Le Dépôt sous Energie concentrée utilise une source d’énergie focalisée, telle qu’un faisceau laser ou électronique, pour faire fondre le matériau. Cependant, le matériau est fondu en même temps qu’il est déposé par une buse. D’une certaine manière, cette technologie est à la frontière entre l’extrusion de matériaux et la fusion sur lit de poudre.
SOTIMECO est une société qui se distingue par son offre de très haute technologie et se compose de 4 experts en ingénierie à plein temps et 3 partenaires (laser, optique et FAO)
Développée durant plusieurs années en collaboration avec l’ENSAM, la buse du procédé SOTIMECO apporte une précision unique du jet de transport de matière.
Parmi ses modèles d’imprimante, La GICAM 1500 P/W est une imprimante 3D industrielle métal qui offre un volume d’impression de 1500 x 500 x 500 mm.