menu

Sciensoria

    La Massue, 35170 Bruz, France

    Sciensoria sarl (BRUZ, 35) propose le contrôle non destructif par courants de Foucault des pièces métalliques issues de la fabrication additive.

    Un champ magnétique alternatif est appliqué à la pièce contrôlée à l’aide d’un capteur. Des courants de Foucault se développent dans le volume métallique et génèrent à leur tour un champ magnétique secondaire. Le capteur est sensible à ce champ secondaire. En analysant le signal issus du capteur, il est possible de déterminer l’épaisseur métallique, ou la présence de défauts, manque de matière, fissures, etc. La méthode est très rapide (temps de mesure <2s), ne nécessite pas de liquide couplant, permet le contrôle manuel.

    Le système Conducsens(tm) de Sciensoria permet de relever l’épaisseur d’une paroi métallique d’un objet imprimé en 3D. Ce système a fait ses preuves chez certains grands industriels français et européens.

    Sciensoria propose du matériel de contrôle, ou des études personnalisées sur l’évaluation non destructive des pièces produites.
    Pour toute information supplémentaire, consultez notre site Web http://www.sciensoria.fr (en Français) ou http://www.sciensoria.com (en Anglais).

    de_DEen_USes_ESfr_FR
    Toute la 3D chaque semaine
    Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
    En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

    3Dnatives is also available in english

    switch to

    No thank you