Renishaw
Les technologies de fabrication additive de Renishaw regroupent la fusion laser, le moulage sous vide et le moulage par injection.
La fusion laser de Renishaw est une technologie de fabrication émergente employée dans les secteurs médical (orthopédie) ainsi que dans l’aérospatiale, les hautes technologies et l’électronique. La fusion laser est un procédé de fabrication additive à pilotage numérique qui emploie une énergie laser focalisée pour fondre des poudres de métaux en objets tridimensionnels.
Le moulage sous vide sert principalement à produire des prototypes de haute qualité dans une gamme de résines de polyuréthane (PU) qui imitent les performances des polymères techniques. Il est également possible de mouler du nylon et de créer des matrices en cire pour le procédé de moulage « à cire perdue ».
Les machines de moulage par injection de Renishaw conviennent aux productions de petites séries qui utilisent un outillage en résine ou aux productions en grande série de petits composants dont la charge est inférieure à 12 grammes en fonction du modèle choisi.
Renishaw commercialise aussi une gamme de matériaux et de consommables pour compléter ses technologies de moulage sous vide, fusion laser et production en petites séries.