menu

Institut Supérieur d’Ingénierie de la Conception

27 Rue d'Hellieule, Saint-Dié-des-Vosges, France

L’Institut Supérieur d’Ingénierie de la Conception est un établissement publique d’enseignement supérieur et de recherche.

Il accueille deux formations dans lesquels nous formons nos élèves à la fabrication additive :
– la Formation d’Ingénieur de Mines Nancy spécialité ingénierie de la conception dont le diplôme est délivré par l’Université de Lorraine en partenariat avec l’ITII Lorraine
– le Master Design Global spécialité Design Produit dont le diplôme est délivré par l’Université de Lorraine

Ces formations préparent aux métiers de la conception de nouveaux produits. Les diplômés maîtrisent les outils de la filière numérique du développement rapide de produit : CAO, simulation numérique (éléments finis, optimisation), Fabrication Additive (prototypage et outillage rapide).

Les travaux de recherche, qui constituent la deuxième moitié de l’activité de l’Institut, sont menés pour apporter des solutions ou alternatives à des problèmes technologiques et économiques identifiés par des partenaires industriels des secteurs de la mécanique et de la plasturgie. Les activités de recherche concernent plus particulièrement les méthodes avancées de modélisation, de conception et de fabrication appliquées à l’outillage et aux produits industriels.

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you