menu

BTRD3D

BTRD3D est une entreprise qui propose des services de numérisation 3D pour les professionnels, associations, clubs, collectivités locales et autres, et cela quel que soit le domaine (plasturgie, fonderie, tôlerie formage, chaudronnerie, restauration d’art, scénographie, sculpture, multimédia (AR/VR), paléontologie, prothésiste facial / épithésiste…).

BTR3D est équipée avec du matériel de capture 3d du fabricant Scantech : précision 0.02mm, résolution jusqu’à 0.01mm. Scanner 3d laser certifié pour la métrologie.

  • L’entreprise est située en Bretagne entre Vannes et Saint Nazaire et peut intervenir sur site dans tout l’Ouest et au delà, grâce à son équipement mobile. Il est aussi possible d’envoyer vos objets par colis pour les faire scanner directement dans les locaux.
  • Au delà de la numérisation 3d, btrd3d vous accompagne dans vos besoins concernant la rétroconception surfacique / solide afin d’obtenir des fichiers .step ou .iges (autres formats possibles). Rétroconception de moule de fonderie, de turbines, surfaçage de formes organiques (ex sculpture) pour programmation cfao…
  • En ce qui concerne les utilisations plus « artistiques », btrd3d sait utiliser le scan 3d dans un processus de modélisation 3d « traditionnelle » polygonale et peut vous proposer de la correction / création de parties complémentaires par sculpture digitale, création de modèle low poly, uvmapping, création de textures PBR, création de scènes et rendus 3D photoréalistes.
  • Btrd3d est aussi revendeur pour les fabricants de scanners 3d professionnels SCANTECH et THUNK3D. Ainsi, les clients qui souhaitent passer un jour de la prestation à l’acquisition peuvent être accompagnés et conseillés.
    Les scanners 3d Scantech sont haut-de-gamme, de grade métrologique, et peuvent être utilisés dans de larges applications avec un très haut niveau de précision, même sur les très gros volumes.
    Les scanners 3d Thunk3d sont entrée de gamme avec des utilisations diverses : scans corporels, petites pièces mécaniques, ainsi que des scanners automatisés pour les très petits volumes (joaillerie, dentisterie).
  • Vous pourrez également acheter des licences pour les logiciels de rétroconception QuickSurface et les plugins Mesh2surface pour rhinoceros 3d et Solidworks, car btrd3d est revendeur officiel.
  • L’entreprise est aussi partenaire avec un acteur majeur de l’Ouest dans le domaine de l’impression 3d à usage industriel et artistique de haute qualité, et ensemble nous saurons répondre à vos besoins spécifiques pour la fabrication additive.
de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you