menu

3D Systems

  • +49-6151-357303
26 rue Jean Rostand 91893 Orsay Cédex France

3D Systems est un fabricant américains d’imprimantes 3D industrielles qui maitrise aujourd’hui une large gamme de technologies de fabrication additive, de la stéréolithographie au métal en passant par le jet de matière et le frittage sélectif par laser.

En 1983, Chuck Hull invente le procédé de stéréolithographie qu’il brevète l’année suivante, donnant naissance à 3D Systems, la première entreprise d’impression 3D du monde. Rapidement, la société développe des machines professionnelles, réputées pour leur qualité et précision. Elle étend son expertise au fil des années, ajoutant à sa gamme d’imprimantes 3D de nouvelles technologies. En 2013 par exemple, suite au rachat de Phenix Systems, le fabricant propose des imprimantes 3D métal ; en 2018, il introduit des solutions DLP.

3D Systems répond aujourd’hui aux besoins de secteurs très variés, que ce soit l’aéronautique, l’automobile mais aussi le dentaire. Il a en effet développé des machines spécifiques à la dentisterie comme la NextDent 5100. Vous pouvez retrouver toutes sa gamme de machines ICI.

3D Systems a également développé un service d’impression 3D, 3D Systems On Demand, qui permet à n’importe quel industriel de donner vie à son projet grâce au large parc de machines du fabricant. Il a également développement des logiciels de modélisation CAO.

Le chiffre d’affaires de 3D Systems était de 687,7 millions de dollars en 2018, pour plus de 2 600 d’employés dans le monde. Depuis 2016, le CEO de 3D Systems est Vyomesh I. Joshi.

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK