menu

93% des anglais favorables à l’enseignement de l’impression 3D à l’école !

Publié le 23 janvier 2015 par Alex M.

Basée dans le nord de l’Angleterre, la société Croft Additive Manufacturing s’est spécialisée depuis de nombreuses années dans la fabrication additive. Aujourd’hui, elle dévoile une étude réalisée auprès de 600 personnes sur leurs perceptions de l’impression 3D et le moins que l’on puisse dire, c’est que les britanniques y croient !

Qu’est ce que nous dit l’étude ?

Alors que près de 2/3 des personnes interrogées voient l’impression 3D comme une technologie « fun », on découvre que 37% la perçoivent comme un procédé scientifique à part entière. D’un point de vue des secteurs les plus impactés, 68% de la population estiment que le médical et l’industrie seront les deux industries qui en profiteront le plus, alors que 23% pensent que l’impression 3D à l’école aura un impact plus restreint.

Toutefois, avec 93% de réponses affirmatives, les sondés s’accordent sur le fait que l’impression 3D devrait être enseigné à l’école et au collège afin de mieux préparer les ingénieurs de demain.

Questionnaire-infographic

« Les estimations actuelles indiquent que 87 000 nouveaux ingénieurs par an seront nécessaires pour remplacer ceux partants à la retraite, cependant il est vital qu’ils soient formés à l’utilisation des technologie du future en plus des techniques traditionnelles, » explique Neil Burns, directeur de Croft AM.

Mais certaines écoles anglaises ont déjà pris le pas depuis la dernière rentrée scolaire, grâce à un financement de £500,000 débloqués par le ministre de l’éducation Michael Gove. C’est ainsi une soixantaine d’établissements primaires qui ont pu s’équiper en imprimantes 3D pour former les jeunes générations britanniques à la fabrication numérique.

Vous êtes directeur d’établissement ? Professeur ? Vous avez mis en place l’impression 3D au sein de votre école ? N’hésitez pas à partager votre expérience.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Oups dit :

    De nombreux collèges en France sont déjà équipés en imprimantes 3D. Dans mon établissement c’est deux Up plus qui sont déjà utilisées par les élèves et deux Up Box en commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK