menu

AMT lance une nouvelle technologie et présente l’usine numérique du futur au Formnext 2022

Publié le 8 novembre 2022 par Mélanie W.
amt formnext

À une semaine du Formnext, de nombreuses entreprises annoncent le lancement de nouvelles solutions de fabrication additive. L’événement international de Francfort est l’occasion idéale de présenter les dernières évolutions des technologies d’impression 3D, que ce soit en termes de conception, de fabrication, de matériaux ou de post-traitement. L’une des principales entreprises qui présentera ses solutions du 15 au 18 novembre est Additive Manufacturing Technologies (AMT). Connue pour sa marque PostPro dédiée au développement de systèmes automatisés de post-traitement pour les pièces imprimées en 3D, AMT est impatiente de démontrer son potentiel aux utilisateurs lors du Formnext. Mais que pourrons-nous voir sur le stand de la société, et quels nouveaux produits présentera-t-elle au salon ?

Avec son stand D39 situé dans l’allée centrale du hall 12.1, AMT sera aux côtés de HP et d’autres partenaires clés de l’industrie 3D. L’espace de près de 200 mètres carrés sera transformé en ce qui se veut être le concept de « l’usine numérique du futur », où ils présenteront l’avenir du post-traitement pour la fabrication additive. Le stand d’AMT comprendra également le système de nettoyage PostPro DP Max, plusieurs solutions de lissage à la vapeur, des espaces de réunion et une scène où des présentations auront lieu quotidiennement. En outre, ils présenteront le système révolutionnaire de post-traitement intégré de bout en bout, appelé Digital Manufacturing System (DMS), et un nouveau système révolutionnaire de finition de surface en polypropylène : PostPro SF PP. Des nouveautés à ne pas manquer !

AMT Formnext

Le stand de l’entreprise AMT au Formnext 2022

Les nouveautés de AMT au Formnext 2022

La principale nouveauté présentée par AMT lors du Formnext est le développement d’une nouvelle chimie durable pour le lissage à la vapeur des pièces imprimées en 3D. Appelée PostPro Pure, cette chimie en attente de brevet et approuvée par la FDA sera disponible pour les systèmes de finition de surface (SF) d’AMT à partir de 2023. Il s’agit d’un substitut plus écologique qui arrive après plusieurs années de tests et de recherches par les scientifiques de l’entreprise. Cette solution innovante est essentielle pour AMT car elle s’aligne directement sur ses objectifs de responsabilité environnementale.

PostPro Pure est un produit chimique respectueux de l’environnement et fabriqué de manière durable. Il est non toxique, non halogéné, facilement biodégradable, non polluant pour les mers, de qualité alimentaire et ne fait l’objet d’aucune restriction réglementaire. Le Dr Konstantin Rybalcenko, responsable de la R&D chez AMT, déclare : « Il existe un lien évident entre la fabrication additive et la durabilité, car il s’agit d’une alternative indéniablement plus écologique que les méthodes traditionnelles. La communauté de la fabrication additive dans son ensemble est le mouvement qui conduit à un avenir plus durable pour la production de masse, et les systèmes et solutions de post-traitement d’AMT sont à l’avant-garde de ces efforts. » Les participants à Formnext pourront se rendre sur le stand d’AMT pour voir les résultats de cette finition de surface sur des pièces dans un large éventail d’industries.

PostPro Pure, la nouvelle chimie durable d’AMT approuvée par la FDA

De plus, AMT dévoilera une mise à jour de son système de finition de surface spécifiquement conçu pour le polypropylène. Abrégée sous le nom de PostPro SF PP, la méthode de lissage à la vapeur a été repensée pour devenir la principale solution de finition de surface pour le polypropylène. PostPro SF PP a déjà été testé et validé par les principaux producteurs de matériaux du secteur, notamment BASF Forward AM, Ricoh et AM Polymers. La combinaison du matériau et du post-traitement a déjà été appliquée avec succès dans des applications médicales, telles que les prothèses, prouvant ainsi son efficacité dans des industries hautement réglementées. Comme pour la chimie pure, AMT présentera PostPro SF PP sur son stand à Formnext, avec un mur entièrement dédié à l’exposition de pièces lissées par cette technologie.

L’entreprise aura également l’occasion de présenter son système de fabrication numérique de bout en bout (DMS). Comme son nom l’indique, il s’agit d’un système qui permet la production en masse de pièces imprimées en 3D en un seul endroit. En collaboration avec HP, cette méthode comprend le déballage, le dépoudrage, le lissage à la vapeur chimique, le tri et l’inspection des pièces. Les visiteurs du stand d’AMT pourront assister à une démonstration robotique en direct du flux de post-traitement complet d’AMT.

Une occasion unique de découvrir l’usine du futur

Joseph Crabtree, PDG et fondateur d’AMT, commente : « Alors que l’industrie de la fabrication additive évolue vers la production de pièces finales à grande échelle, il est très important que nous fournissions à nos clients des solutions qui leur permettent de réussir ce parcours. Notre vision primordiale est de faire de l’impression 3D une véritable technologie de fabrication, et les concepts que nous présentons à Formnext montrent à quel point nous avons progressé dans la réalisation de notre vision. Nous sommes impatients d’accueillir tout le monde sur notre stand la semaine prochaine.« 

A gauche, le PostPro SF PP. A droite, la solution DMS de AMT

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de nouveautés à découvrir sur le stand d’AMT (12.1 – D39) pendant Formnext. En plus de découvrir ces solutions de post-traitement automatisé, les utilisateurs pourront également assister à des conférences intéressantes données par les experts de l’entreprise sur leur propre scène. Les sujets abordés comprendront les développements de produits, des études et une gamme d’applications provenant de diverses industries. L’objectif est d’éduquer et d’informer les participants sur la technologie qu’AMT a à offrir, ainsi que de démontrer la puissance de PostPro dans le secteur de la fabrication additive. Enfin, AMT organisera son deuxième événement de networking au Chinaski Club le mercredi 16 novembre au soir. Si vous souhaitez y assister, vous pouvez vous inscrire ici. Vous pouvez trouver plus d’informations sur l’entreprise et sa présence à Formnext ici.

Que pensez-vous de la présence de AMT au Formnext 2022 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

*Crédits de toutes les photos : AMT

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D