menu

AMBUSH imprime en 3D une chaussure également disponible pour le métavers

Publié le 24 juin 2022 par Mélanie W.
ambush

La marque de chaussures AMBUSH lance un nouveau projet un peu décalé dans l’univers de la mode : il s’agit d’une paire de chaussures imprimées en 3D qui pourraient se porter aussi bien dans le métavers que dans la vie quotidienne. Baptisée 100S, cette chaussure a été réalisée en partenariat avec Zellerfeld, à l’origine de la basket entièrement imprimée en 3D HERON01 présentée il y a quelques mois maintenant. Elle a été conçue avec des matériaux recyclés, ayant pour objectif de promouvoir une économie circulaire. Le modèle est aussi disponible en contrepartie numérique – un NFT – qui peut être débloquée et portée dans le métavers AMBUSH® SILVER FCTRY.

Depuis quelques mois, le concept de métavers est de plus en plus employé et de nombreuses idées se développent autour de ce monde virtuel, encore un peu abstrait pour beaucoup. Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg le définit comme tel : “Une construction de réalité virtuelle destinée à supplanter Internet, à fusionner la vie virtuelle avec la vie réelle, et à créer de nouveaux terrains de jeu sans fin pour tout le monde – vous allez pouvoir faire presque tout ce que vous imaginez.” Cela inclut désormais le port de chaussures imprimées en 3D, même si, pour être tout à fait honnête, on se demande encore comment cela se matérialise.

Crédits photo : AMBUSH

Fondée par la créatrice américano-coréenne Yoon Ahn, la marque AMBUSH est devenue une référence dans le monde de la mode. Une référence qui elle aussi fait appel aux technologies 3D pour proposer des produits encore plus innovants. Dans le cadre de la 100S, difficile de savoir quel procédé a été utilisé – une chose est sûre, la chaussure ne passe pas inaperçue avec sa couleur et son design. On remarque en effet une empeigne relativement fine comparé à la semelle qui prend complètement le dessus, laissant à penser que la marque a misé sur un certain confort. C’est une chaussure sans lacet, facile à enfiler et ouverte pour permettre la respiration du pied. Nous n’avons pas beaucoup de détails quant aux matériaux utilisés, si ce n’est qu’ils sont recyclés.

La marque a d’ailleurs présenté le premier prototype ces trois derniers jours au Stadium Goods SoHo pendant le NFT NYC. Nous ne savons pas encore quand elles seront commercialisées, ni à quel prix mais on ne manquera pas de vous tenir au courant ! En attendant, rendez-vous sur le site de la marque pour en savoir.

Crédits photo : AMBUSH

Que pensez-vous de ces chaussures imprimées en 3D ? Quelle utilité l’impression 3D peut-elle avoir pour le metavers ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

*Crédits photo de couverture : AMBUSH

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thanks