menu

Amazon se lance dans la vente d’objets imprimés en 3D

Publié le 7 mars 2014 par Alex M.

En juin 2013, la géant de l’e-commerce Amazon s’attaquait à l’impression 3D en ouvrant sur sa plateforme US les catégories Imprimantes 3D, Scanners 3D, Consommables et Accessoires. Aujourd’hui, c’est un peu moins de 4 000 références qui sont disponibles, tirées des catalogues de MakerBot, 3D Systems, AirWolf 3D ou encore Afinia.

En partenariat avec la startup 3DLT, Amazon annonce aujourd’hui la création d’une nouvelle catégorie dédiée à des produits directement imprimés en 3D. Intitulée « 3D Printed Products Storefront », la catégorie proposera des bijoux, de la décoration, des accessoires pour téléphones ou pour la maison venant tout droit du catalogue de 3DLT.

article_amazon3

Une des créations disponibles sur le store d’Amazon

3DLT est une plateforme né en 2012 qui propose aux designers de déposer et vendre leurs modèles 3D. De leur côté, les internautes peuvent acheter, télécharger et imprimer à la maison ces modèles disponibles parmi un large éventail d’univers : Art, Maison, Jouets, Bijoux, Gadgets, Outils… La startup propose également d’imprimer et de vous envoyer à domicile les objets pour vous, via un réseau de plus de 500 propriétaires d’imprimantes 3D.

Amazon propose une cinquantaine de produits imprimés en 3D

Pour le moment, Amazon ne propose qu’une cinquantaine de produits imprimés en 3D

« Nous pensons que l’impression 3D on-demand sera vraiment intéressante pour les compagnies souhaitant s’ouvrir à de nouveaux canaux digitaux. Ca sera également intéressant pour les designers indépendants qui souhaitent accéder à une plus grande exposition. » explique Colin Klayer de 3DLT.

Ce nouveau service servira de test live pour Amazon qui pourrait proposer davantage de produits du catalogue de 3DLT dans les semaines à venir. Pour le moment, une cinquantaine de modèles sont disponibles pour des prix allant de $15 à $230.

Pour découvrir la boutique Amazon dédiée aux objets imprimés en 3D, rendez-vous ICI.

Pour rester informé abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you