menu

Agustin Flowalistik, l’artiste 3D du Low Poly

Publié le 9 décembre 2016 par Cults
agustin flowalistik

jv05j96sAgustin Flowalistik est un designer argentin spécialisé dans l’impression 3D. Malgré ses origines sud-américaines, il a un très fort lien avec la France puisqu’il habite à Paris. Tout d’abord connu pour ses Pokemons en Low Poly, Agustin fait preuve d’une grande inventivité afin de diversifier la typologie de ses créations 3D. C’est avec beaucoup d’humour qu’il nous explique comment il s’est dirigé vers l’impression 3D.

« J’adore créer et détruire des choses depuis que je suis enfant. Désormais que je suis adulte, l’impression 3D me permet de faire exactement pareil mais de manière plus professionnelle ! »

cvedf5nwyaalslf

jgrje4b

Au niveau de ses sources d’inspiration, Agustin note deux phases bien distinctes. Il a tout d’abord été inspiré par la culture geek et nombre de ses designs étaient inspirés par les jeux vidéos. Puis il s’est tourné vers des créations plus concrètes et utiles au quotidien.

« Je travaille désormais sur des créations plus fonctionnelles, je puise mon inspiration dans des petits problèmes du quotidien. Avant de commencer à designer je me demande de quelle manière je peux améliorer les choses qui m’entourent. Une fois que j’ai trouvé une réponse satisfaisante, je commence à modéliser en 3D. »

campbell_planter0-640x480

campbell_planter-640x480

De la même manière que pour son inspiration, Agustin Flowalistik a eu deux phases dans son utilisation de logiciels de modélisation 3D. Il a tout d’abord appris grâce à 3DS Max puis a préféré se diriger vers Autodesk Fusion 360.

« J’ai commencé à utiliser 3DS Max à l’université sous l’impulsion de mon professeur Oscar, c’est avec ce logiciel que j’ai créé mes modèles en Low Poly. Je ne pense pas que ça soit le meilleur logiciel pour l’impression 3D car c’est plus fait pour l’animation et le rendering. Du coup cela a été un gros challenge d’apprendre à modéliser ! Je suis ensuite passé à Autodesk Fusion 3D car c’était assez simple d’utilisation et que ce logiciel disposait de tous les outils nécessaires pour créer des objets fonctionnels. Le prochain logiciel à essayer sur ma liste est ZBrush ! »

lowpoly_starwars2-640x480

lowpoly_starwars_darthvader1-640x480

Ce n’est pas encore Noël mais Agustin s’est fait un beau cadeau en s’offrant la toute dernière Ultimaker 3. Pour ce qui est de ses paramètres d’impression, le mot d’ordre est la patience !

« Je possède désormais une Ultimaker 3 qui a un système d’impression à 2 buses, je sélectionne donc mes options d’impression afin d’optimiser à la fois la quantité de matériau nécessaire et le rendu final. L’impression 3D est une technologie assez lente, donc je ne me préoccupe pas du temps d’impression pour le moment, il peut être très long. J’adore imprimer en 0,15mm de hauteur de couche car c’est précis mais on distingue tout de même un peu les différentes couches. »

flowalistik_lamp_1-640x512

À l’évocation de sa création favorite, c’est la nostalgie qui parle plus que la satisfaction technique ou la récence du projet !

« Mon désign préféré est sans aucun doute mon Carapuce en Low Poly. C’est ma première création et également le tout premier Pokemon que j’ai eu. Dans l’impression 3D comme dans Pokemon, Carapuce a donc été le début d’une incroyable aventure. Mais bien entendu, mon objectif est de bosser dur pour créer un projet qui deviendra mon nouveau design préféré. »

flowalistik-story-3-640x426

Retrouvez tous les fichiers 3D d’Agustin Flowalistik sur Cults.

Que pensez-vous des créations d’Agustin Flowalistik ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you