Adidas et sa chaussure de golf imprimée en 3D
Adidas complète sa collection pour le golf et fait sensation sur le green ! La marque aux trois bandes a présenté sa première chaussure de golf équipée d’une semelle intermédiaire imprimée en 3D. Avec cette nouvelle paire baptisée adidas MC87 4D, l’équipementier sportif veut combiner les nouvelles technologies et le style vintage. Il s’agit d’un modèle unisexe intemporel, disponible dans une large gamme de tailles. Le modèle est disponible en édition limitée depuis le 21 septembre et est commercialisé sur le site web, l’application adidas, ainsi que dans certains magasins.
La technologie et le design sont en constante évolution et alimentent le progrès continu. Pourtant, certaines choses ne changent pas, défient le temps et les nouvelles tendances de la mode et connaissent un certain renouveau. C’est le cas des designs classiques des années 80, qui fêtent actuellement leur come-back. Adidas l’a également constaté et a réagi, comme l’affirme Masun Denison, Global Footwear Director d’adidas Golf : « Au cours des 18 derniers mois, nous avons constaté que les golfeurs souhaitaient davantage de designs vintage. Nous sommes dans une position unique où nos archives offrent quelques inspirations de produits étonnantes, tout en poursuivant notre mission d’être la marque de golf la plus avancée au monde« .
En réaction à ces tendances, adidas a lancé la MC87 4D, un modèle intemporel qui combine moderne et ancien. L’adidas Tiverton, une chaussure de golf présentée pour la première fois en 1987, a servi de modèle. Elle se distinguait par des bouts pointus, des coutures brogue et une texture croco sur une empeigne en cuir classique. Celle de la nouvelle adidas MC87 4D s’inspire clairement de l’ancien modèle de la marque, mais la prolonge de manière moderne et la pimente avec des améliorations contemporaines. Ainsi, la MC87 4D est dotée d’une tige en cuir imperméable qui offre au golfeur non seulement un look classique mais aussi plus de confort. De plus, l’adidas MC87 4D est la première chaussure de golf à être équipée de la semelle intermédiaire 4D, conçue par fabrication additive, ouvrant ainsi une nouvelle ère dans le domaine des chaussures de golf.
L’adidas MC87 4D et l’impression 3D
Si vous suivez l’actualité du marché, alors vous connaissez forcément la semelle intermédiaire 4D d’adidas, qui a fait sensation dans le monde du sport. La conception de cette semelle intermédiaire haute performance se base sur des années de données d’athlètes et assure un retour d’énergie contrôlé et précis. La raison en est la structure lattice de la semelle. Celle-ci est fabriquée à l’aide de lumière et d’oxygène grâce au procédé d’impression 3D résine Digital Light Synthesis de Carbon. Celle-ci permet de rendre la semelle plus durable et flexible, et ainsi de l’adapter au sport dans lequel elle est utilisée. Cette structure imprimée en 3D confère également à la chaussure un design unique et futuriste ainsi qu’un amorti réactif. Celui-ci assure à son tour l’absorption de la pression sous tous les angles et restitue l’énergie au pied. De cette manière, le design de la semelle intermédiaire 4D soutient le mouvement là où il est nécessaire. L’adidas MC 87 4D offre ainsi un avantage technologique décisif par rapport à son prédécesseur, l’adidas MC 80, malgré de nombreuses similitudes.
En plus de la confortable semelle intermédiaire 4D, la MC87 4D s’affranchit de crampons et propose plutôt des picots en caoutchouc qui assurent l’adhérence et la traction sur le terrain de golf. Pour rendre la chaussure de golf adidas MC87 4D encore plus adaptée à la vie quotidienne, le porteur peut facilement retirer la semelle kiltie qui y est attachée. Une chaussure tout-en-un à la mode qui se distingue par des performances avancées, une technologie moderne et un style séduisant. Pour en savoir plus sur l’adidas MC87 4D, cliquez ICI.
Que pensez-vous de cette chaussure de golf adidas MC87 4D ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !
*Crédits de toutes les photos : adidas