menu

Avec son nouveau centre de fabrication additive, le français AddUp s’exporte aux Etats-Unis 

Publié le 21 juin 2022 par Philippe G.

Sur le marché de la fabrication additive français, le fabricant français de solutions 3D métal AddUp fait partie des leaders. Depuis l’acquisition de BeAM en 2018, et donc l’intégration de la technologie par dépôt de métal sous énergie concentrée (Direct Energy Deposition) à son portefeuille, la société a réussi à déployer ses machines dans de nombreux domaines. Et au fil des années, AddUp continue sa croissance. Pour la première fois depuis sa création en 2016, la société va ouvrir à l’étranger un centre de fabrication additive. C’est aux États-unis, plus précisément à Cincinnati dans l’état de l’Ohio, que l’usine a été construite. Inaugurée ce jeudi 22 juin, elle symbolise les volontés d’expansion de l’entreprise française. 

D’une taille de 1 900 mètres carrés, le centre dispose de plusieurs espaces de travail dédiés à la fabrication et intègre six machines basées sur la technologie de fusion laser sur lit de poudre ainsi que deux machines basées sur le procédé DED. Intitulée AddUp’s Solution Center, l’usine a vocation à démocratiser les solutions de la société. Rush LaSelle, PDG d’AddUp, revient sur bénéfices de la technologie : « Je suis vraiment enthousiasmé par le potentiel d’AddUp sur le marché. La fabrication additive est un secteur important car il s’agit de la première technologie de fabrication véritablement numérique, et c’est également un processus efficace et écologique. Elle résout également bon nombre des problèmes de chaîne d’approvisionnement que nous constatons aujourd’hui en re-shoring et en distribuant la fabrication au plus près de la consommation. »

Crédits photo : AddUp

Les objectifs du AddUp’s Solution Center

Si AddUp a choisi de construire un tel centre, c’est pour de bonnes raisons. L’installation permettra de réaliser des démonstrations, de fournir des services de fabrication additive et surtout d’apporter aux clients américains de la société un service de proximité. Certifiée IS0 9001, AS 9100 et conforme aux normes ITAR et CMMC – des exigences à respecter pour concevoir des pièces en métal – l’usine aura également pour objectif de développer de nouvelles applications destinées aux secteurs médical, aérospatial, de la Défense et de l’outillage. 

Austin Kron, directeur des opérations et des services de l’entreprise française, conclut : « Le centre de solutions AddUp aide les clients dans leur parcours d’AM en leur apportant les bons outils et les bonnes certifications pour réduire les risques de leur engagement. Cette installation nous permet d’accompagner les clients tout au long du processus, de la conception de la pièce et des tests de faisabilité à la qualification et à la livraison. »

Que pensez-vous du AddUp’s Solution Center ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Crédits photo de couverture : AddUp

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thanks