menu

Amsterdam accueillera le salon Additive Manufacturing Europe du 28 au 30 juin

Publié le 3 mai 2016 par Alex M.
Additive Manufacturing Europe

Avec l’objectif de devenir le premier salon dédié à l’impression 3D, l’Additive Manufacturing Europe ouvrira ses portes du 28 au 30 juin dans la capitale néerlandaise. Pour en savoir plus sur cet événement qui devrait rassembler les principaux acteurs du secteur, 3Dnatives est allé interviewer Laurent Lemire de chez Tarsus Group, la firme à l’origine du salon.

3DN : Bonjour Laurent, pouvez-vous nous présenter le salon ?

Le salon Additive Manufacturing Europe est organisé par Tarsus Group. Nous sommes un groupe de médias international B2B, fondé en en 1998, avec des intérêts dans les expositions, les conférences, l’éducation, l’édition et les médias en ligne, dans des secteurs aussi variés que l’aérospatiale, l’automobile, le médical, l’éducation et l’impression.

La première édition d’Additive Manufacturing Europe 2016, qui se tient du 28 au 30 juin au RAI d’Amsterdam, est un salon professionnel européen entièrement dédié à la fabrication additive / l’impression 3D. Il présentera les dernières technologies : des logiciels et des systèmes pour l’impression 3D, ainsi que la numérisation et le matériel d’imagerie, les options de finition, et les innovations liées aux matériaux.

Additive Manufacturing Europe

L’évènement Additive Manufacturing Europe s’installera à Amsterdam le 28 juin prochain

Des exposants tels que BigRep, envisionTEC, Formlabs, Höganäs, SLM Solutions, Smit Röntgen (Philips), Ultimaker, Trumpf, UL, WASP y seront présents, ainsi que beaucoup d’autres. Les prochaines semaines nous promettent encore plus de nouveaux exposants, alors pour ceux qui n’ont pas encore fait leur réservation, ne tardez pas car les espaces restants s’envolent vite.

Outre les exposants et parallèlement aux lancements de nouveaux produits et aux démonstrations live, le salon proposera des zones réservées aux activités en plein essor.

• Un cycle de conférences, pendant les trois jours du salon, couvrira les dernières tendances et technologies du marché, avec des études de cas pratiques et réunira un parterre d’experts permettant de mieux cerner les enjeux de demain.

• Formation UL : choisissez parmi trois ateliers d’une journée, spécialement créés pour le salon par les experts de la fabrication additive de la société UL. Les trois cours comprendront les principes de base de la fabrication additive, le 28 juin, les stratégies du design pour la fabrication additive, le 29 juin, et la gestion de la qualité et de la sécurité pour la fabrication additive, le 30 juin.

• Enfin, il y aura un espace « Product Stage », sur le salon, ouvert à toutes et à tous, où les entreprises viendront présenter leurs produits et technologies, ainsi que des études de cas. Les visiteurs du salon seront invités à venir y poser leurs questions.

Additive Manufacturing Europe

Des acteurs tels que WASP, Formlabs, Prodways, SLM Solutions ou encore Ultimaker seront présents lors du salon

3DN : À qui se destine le Additive Manufacturing Europe ?

Le salon est ouvert aux fabricants, aux ingénieurs, aux designers et aux éducateurs. Cependant, quiconque a un intérêt, de près ou de loin, pour la fabrication additive et l’impression 3D, est le bienvenu (à condition d’avoir plus de 18 ans et d’être un professionnel – le salon n’est pas ouvert au public). L’automobile, la santé, l’aéronautique et le prototypage industriel constituent des marchés porteurs.

Si vous souhaitez garder une longueur d’avance sur vos concurrents, réduire vos coûts et améliorer votre efficacité, optimiser vos créations, ou encore réduire les délais de fabrication, le salon Additive Manufacturing Europe 2016 est fait pour vous.

3DN : Pourquoi avoir choisi Amsterdam ?

Additive Manufacturing Europe a lieu au RAI d’Amsterdam, l’un des centres d’exposition parmi les plus vastes et les mieux desservis d’Europe. La ville d’Amsterdam est au cœur d’un dense réseau d’incubateurs d’idées et d’entreprises de pointe. C’est une ville progressiste, moderne et cosmopolite, qui est rapidement devenue un centre technologique de premier plan en Europe.

Les Pays-Bas sont l’un des marchés les plus efficaces pour l’impression 3D, en passe de devenir le laboratoire du futur où les innovations en matière d’impression 3D sont les plus importantes. Il était donc logique d’y installer Additive Manufacturing Europe.

Additive Manufacturing Europe

L’évènement se tiendra au RAI d’Amsterdam, l’un des plus grands centres d’exposition d’Europe

3DN : Quelles seront les nouveautés présentes lors du salon ?

Nos exposants n’ont pas encore tous confirmé ce qu’ils allaient présenter fin juin, mais nous sommes confiants qu’il y aura de quoi satisfaire tout le monde. Il y aura des machines et des démonstrations en live.

Les visiteurs pourront venir découvrir, en un seul endroit, les dernières innovations et tendances des exposants, notamment en termes de services, d’équipements et d’innovations, indispensables à leurs activités.

Additive Manufacturing Europe est le lieu de rencontres et d’échanges par excellence pour tous les professionnels du monde de l’impression 3D. La fabrication additive est en train de complètement changer les procédés de production. Au-delà des avantages de l’impression 3D pour la conception et le prototypage, la fabrication additive est aujourd’hui la technologie qui permet également de créer des produits complexes avec des propriétés entièrement nouvelles – plus légers, plus solides, et sans gaspillage.

Additive Manufacturing Europe

De nombreuses applications et pièces seront dévoilées lors du salon

Notre salon est un rendez-vous d’experts et nous faisons un travail colossal dans la création de contenus, d’outils et d’animations aidant au décryptage des nouveautés, tendances et innovations d’une manière globale et sectorisée.

3DN : Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Ne manquez pas cet événement ! Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, visitez le site du salon www.amshow-europe.com. Vous bénéficiez d’un prix préférentiel si vous vous inscrivez avant le 10 juin. Nous avons aussi des partenariats avec Lufthansa Partner Group Airlines, pour des réductions sur vols vers Amsterdam et avec RAI Hotel & Travel Service (RHTS), pour les hôtels.

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter (@AM_shows) pour être tenu au courant des actualités du salon. Nous vous attendons nombreuses et nombreux au RAI d’Amsterdam !

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. titiboo90 dit :

    Bonjour, je suis très intéressé par ce rendez-vous, mais savez-vous s’il y aura des constructeurs d’imprimantes 3D alimentaires comme 3DSystems et sa Chefjet ou Natural Machines par exemple ?

    Cdt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you