menu

ADDITIV medical France revient pour une 4ème année consécutive !

Publié le 19 mars 2024 par Mélanie W.
additiv medical france 2024

Lancé en 2021 suite à la crise sanitaire, l’évènement ADDITIV medical France a depuis séduit de nombreux professionnels de santé et acteurs de la fabrication additive. Il s’agit du rendez-vous de la communauté de l’impression 3D médicale qui a pour objectif d’échanger autour des enjeux et des défis de l’utilisation des technologies 3D dans le monde de la santé. Et cette année, l’évènement revient le 28 mai pour une demi-journée virtuelle et le 5 juin pour une partie physique, lors du salon 3D PRINT Lyon. Deux dates à noter dès maintenant dans vos agendas ! Ces deux rendez-vous permettront de comprendre l’évolution de la fabrication additive dans des spécialités médicales variées, de la cancérologie à l’orthopédie en passant par la chirurgie et l’implantologie. Les inscriptions sont gratuites : réservez votre place à ADDITIV medical France 2024 pour suivre des conférences et des workshops avec des professionnels du secteur mais aussi pour planifier des rendez-vous avec des offreurs de solutions 3D.

La présence croissante de l’impression 3D dans le domaine médical est indéniable. Le secteur évolue constamment, avec une estimation de valeur atteignant 4,9 milliards de dollars d’ici 2026, selon les analyses du cabinet Research & Markets. Cette technologie offre aujourd’hui diverses applications, allant des prothèses et implants à la bio-impression, en passant par la création de modèles anatomiques personnalisés. ADDITIV medical France se positionne comme l’évènement idéal pour explorer les dernières tendances de ce secteur en constante expansion. La quatrième édition promet une expérience enrichissante, divertissante et immersive dédié à l’impression 3D médicale.  

L’utilisation de l’impression 3D dans le domaine médical et dentaire est croissante

ADDITIV medical France 2024 : nouvelle plateforme et nouveaux contenus

Après avoir réuni plus de 800 visiteurs et une vingtaine de speakers en 2023, cette édition se veut encore plus riche, favorisant les retours d’expérience. Au programme : 3 tables-rondes et 3 workshops accessibles aux utilisateurs, le tout sur une toute nouvelle plateforme virtuelle dédiée, Swapcard. Celle-ci propose des fonctionnalités innovantes, offrant un accès à du contenu à la demande que vous pouvez consulter avant, pendant et après l’évènement. De plus, elle permet la programmation de rendez-vous d’affaires à tout moment avec les offreurs de solutions 3D, permettant d’en savoir plus sur les possibilités de la fabrication additive, les matériaux disponibles et les solutions de post-traitement les plus adaptées. Vous pourrez rencontrer des entreprises expertes en impression 3D médicale pour vous accompagner dans votre projet. 

Parmi les intervenants déjà confirmés, nous pouvons citer le Dr. Benjamin Benichou, chirurgien dentiste ; Delphine Prieur, Responsable de la plateforme PRIM3D de l’AP-HP ou encore le Dr Ludovic Benichou, chirurgien maxillo-facial à l’hôpital Saint-Joseph. Ils reviendront sur des cas d’applications concrets des technologies 3D dans le secteur médical et dentaire lors des 3 tables rondes proposées le 28 mai, de 9h à 13h. Des workshops en direct vous permettront également de comprendre comment intégrer scanners et imprimantes 3D dans votre workflow. Retrouvez tout l’agenda de la journée virtuelle ICI.

Enfin, si vous souhaitez rencontrer les experts de l’impression 3D médicale et échanger avec eux lors d’un networking cocktail dédié, on vous donne rendez-vous sur le salon 3D PRINT à Lyon le 5 juin à partir de 15h30. Pensez à vous inscrire ICI !

Allez-vous participer à ADDITIV medical France 2024 ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D