menu

ADDITIV médical 2022 : une nouvelle édition hybride pour les professionnels de l’impression 3D médicale

Publié le 15 novembre 2021 par Philippe G.

Fort de son succès lors de l’édition 2021, ADDITIV médical, le salon dédié à la fabrication additive dans le domaine médical, revient en janvier prochain ! L’occasion pour les acteurs de l’impression 3D et de la Santé de se retrouver, d’échanger sur les bonnes pratiques et d’initier les collaborations de demain. Tout comme lors de l’édition précédente, différentes tables rondes, sessions de networking et workshops permettront de découvrir comment les praticiens, hôpitaux et instituts ont recours aux technologies 3D, et plus particulièrement à la fabrication additive, dans leur quotidien. Venez gratuitement à la rencontre des professionnels du secteur les 26 et 27 janvier prochains de 9h à 14h.

Si de nombreux acteurs de la fabrication additive seront présents, comme des fabricants d’imprimantes et de matériaux, des services d’impression ou bien des éditeurs de logiciels 3D, les professionnels de la santé seront également mis à l’honneur. Les tables rondes seront l’occasion de découvrir grâce à des retours d’expérience comment les technologies 3D sont désormais utilisées dans de nombreuses spécialités, tandis que les workshops permettront de suivre une démonstration concrète d’un outil, d’une machine ou encore d’étudier un cas d’application de l’impression 3D médicale. Vous l’avez compris, une nouvelle fois, les conférences, sessions de networking et présentation de cas d’application rythmeront la journée. Mais comme vous vous en doutez, cette année, des nouveautés attendent les visiteurs !

Screenshot de l’édition 2021 de ADDITIV médical (Crédits photo : 3Dnatives)

Les nouveautés de l’édition 2022

Organisé sur deux demi-journées, ADDITIV médical se déroulera de 9h à 14h les 26 et 27 janvier. Les après-midi seront elles dédiées à des séances de formation à la technologie. 6 formations de 1 heure seront proposées sur des thématiques variées appliquées au secteur médical. Les participants pourront ainsi découvrir comment fabriquer une orthèse en 3D, comment passer d’un fichier DICOM à un modèle imprimable ou encore quels sont les matériaux adaptés au secteur de la santé. Pour assurer ces formations, 3Dnatives a fait appel à F3DF, une entreprise française spécialisée dans la formation 3D. Réservez dès maintenant votre séance de formation !

Et pour la première fois, une cérémonie de remise de prix et un dîner viendront clôturer l’évènement le 27 janvier. Vous pouvez réserver votre place ICI. Organisée sur Paris, la remise de prix sera l’occasion de décerner trois trophées grâce à un jury composé d’experts : 

– ADDITIV Award de l’application de l’année, dont l’objectif est de récompenser la meilleure application combinant impression 3D et médical. Vous souhaitez candidater ? Téléchargez le dossier ICI.

– ADDITIV Award de la startup de l’année, dont l’objectif est de récompenser la meilleure startup issue du monde la medtech et de l’impression 3D. Vous souhaitez candidater ? Téléchargez le dossier ICI.

– ADDITIV Award de la personnalité de l’année, dont l’objectif est de récompenser une personnalité ayant oeuvré au déploiement de l’impression 3D dans le médical. La liste des personnalités nominées sera prochainement révélée.

Si vous souhaitez vous inscrire à ADDITIV médical 2022 ou tout simplement obtenir plus d’informations, rendez-vous ICI. On vous attend nombreux !

Comptez-vous participer à ADDITIV médical 2022 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you