menu

ADDITIV digital World, le rendez-vous virtuel international de l’impression 3D

Publié le 12 octobre 2020 par Mélanie R.
additiv digital world

Chaque année, de nombreux événements permettent aux acteurs et aux utilisateurs de la fabrication additive de se retrouver, d’échanger et de découvrir les nouvelles innovations du marché. Ce sont des rendez-vous clés pour l’industrie et ce, partout dans le monde. Au cours des dernières années, 3Dnatives a eu l’occasion d’assister et de couvrir ces événements importants, comprenant leur importance dans le développement de l’industrie de la fabrication d’additive. Bien évidemment, la pandémie a chamboulé ces rendez-vous annuels. Cela n’a pas empêché le secteur de maintenir le lien et son caractère innovant.

En effet, les événements virtuels se sont rapidement mis en place et sont devenus le seul moyen d’unir l’industrie de l’impression 3D pendant cette période particulière. Ayant déjà organisé 3 événements virtuels, dont ADDITIV digital en France, nous pensons qu’ils ont un énorme potentiel pour l’avenir, même au-delà de la crise sanitaire mondiale. C’est pourquoi nous sommes heureux d’annoncer notre nouvel événement virtuel en anglais, appelé ADDITIV digital World, qui aura lieu le 22 octobre, de 14h00 à 00h00 (UTC+02 – heure française). Il sera gratuit pour tous les participants et exposants et sera l’occasion pour la communauté de la fabricants d’additive d’apprendre et de partager : inscrivez-vous sans plus tarder !

Filippos Voulpiotis, Directeur Commercial de 3Dnatives, explique : « Après avoir utilisé le format d’un événement virtuel à plusieurs reprises, il est surprenant de voir à quel point il peut être efficace. ADDITIV digital World réunira certains leaders et penseurs du monde de la fabrication additive, et j’ai vraiment hâte d’avoir de leurs nouvelles et de retrouver tous les membres de notre merveilleuse communauté !« 

Katherine Brown, Event Marketing chez Formlabs, ajoute : « Il a été particulièrement important pour Formlabs de trouver de nouvelles façons de rester en contact avec nos utilisateurs et avec la communauté élargie de la fabricants d’additive cette année, et les événements virtuels ont joué un rôle important à cet égard. Bien que les rencontres en personne nous manquent, la nature globale et accessible des conférences numériques a encouragé de nouvelles façons d’apprendre et de se connecter. Nous sommes impatients de nous associer à 3Dnatives pour créer un grand événement ADDITIV digital World. »

ADDITIV digital World : 6 conférences, 5 sessions de networking et un afterwork

Pendant ADDITIV digital World, les visiteurs, ainsi que les exposants, pourront se déplacer en ligne à travers différents étages, à l’instar des salons professionnels, où ils retrouveront les stands virtuels des exposants ainsi que les lounges des sponsors. L’intervalle entre les sessions de networking et les conférences a été pensé pour fournir la bonne combinaison d’échange de connaissances et de discussions d’affaires. Nous sommes également fiers d’annoncer Prodways, Meltio, DyeMansion, Formlabs et PostProcess comme sponsors de l’événement. Les conférences, qui suivront un format de table ronde, visent à partager l’expérience d’institutions et d’entreprises de premier plan telles que la NASA, le MIT, Ford Motor Company ou Facebook. Vous pouvez trouver tous les détails sur les conférences et la liste des orateurs sur le site officiel.

Felix Ewald, PDG et co-fondateur de DyeMansion, ajoute : « En tant que jeune entreprise innovante, il est évident pour nous de faire partie de la nouvelle vague d’événements numériques. Nous sommes ravis d’aller à la rencontre de l’industrie de l’impression 3D lors de l’événement ADDITIV digital World et nous nous réjouissons personnellement de participer à une table ronde avec des sociétés comme HP et Facebook.« 

La plate-forme numérique que nous utilisons fournit l’espace virtuel pour accueillir la communauté de l’impression 3D. Grâce à son interface utilisateur simple et intuitive, les utilisateurs pourront se déplacer d’un étage à l’autre pour rencontrer les exposants sur leurs stands virtuels, et des tables privées seront également disponibles pour des rencontres individuelles ! Pour conclure cette journée complète, ADDITIV digital World proposera un afterwork plus informel pour nouer des contacts, discuter et rattraper le temps perdu.

Allez-vous participer à ADDITIV digital World ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you