menu

ADDITIV digital, le premier rendez-vous virtuel des acteurs de l’impression 3D en France

Publié le 9 juin 2020 par Mélanie R.
additiv digital

Suite au report des salons de la fabrication additive, force est de constater que de nombreuses solutions digitales se sont rapidement déployées pour maintenir le lien entre les acteurs du marché : visioconférences, webinaires, podcasts, etc. Alors pourquoi ne pas organiser tout simplement un salon virtuel, à l’image des évènements physiques qui ponctuent normalement l’année ? C’est l’idée derrière ADDITIV digital, le premier rendez-vous virtuel des acteurs de l’impression 3D en France : le 25 juin prochain, une journée entière dédiée à la fabrication additive et à ses utilisateurs aura donc lieu, et cette fois-ci, pas besoin de bouger de chez soi ! Grâce à une plate-forme en ligne dédiée, vous pourrez suivre des conférences inédites avec les utilisateurs industriels de la fabrication additive mais aussi participer à des sessions de networking pour aller à la rencontre des fabricants, éditeurs de logiciels, revendeurs, services d’impression du marché français. Inscrivez-vous gratuitement ICI.

Un retour d’expérience de grands groupes français

Plusieurs industriels français ont dores et déjà confirmé leur participation et certains partageront avec nous leur retour d’expérience et les problématiques auxquelles ils sont confrontés chaque jour. Renault, Alstom, Decathlon, L’Oréal ou encore l’Agence Spatiale Européenne témoigneront des avantages que leur apportent les technologies 3D à travers différentes thématiques : l’Open-Innovation, la fabrication additive métal, les matériaux composites et hautes performances, etc. Toutes les 45 minutes, les participants pourront suivre une table ronde regroupant utilisateurs et experts du secteur et leur poser toutes leurs questions. L’ensemble du programme de conférences est disponible sur le site de l’évènement, 6 tables rondes étant prévues sur l’ensemble de la journée.

ADDITIV digital est le premier rendez-vous virtuel des acteurs de l’impression 3D en France

Gauthier Wahu, Directeur Technique chez CORETECHNOLOGIE, explique : « Nous sommes fiers d’être sponsor de ADDITIV digital, c’est un évènement avec des speakers et des thématiques de qualité et nous sommes impatients d’avoir un aperçu des dernières évolutions technologiques et organisationnelles. Nous voulons être force de relance de l’activité post-confinement et ce rendez-vous virtuel est l’occasion parfaite. Nous en profiterons pour présenter nos solutions 4D_Additive et Partfinder. » 

Des sessions de networking pour aller à la rencontre des acteurs du secteur

Outre ces conférences de 45 minutes, les participants pourront aller à la rencontre des acteurs du marché de l’impression 3D français grâce à des sessions de networking virtuelles. Venez échanger avec les fabricants d’équipements 3D, les revendeurs, les services d’impression mais aussi les éditeurs de logiciel et les fabricants de matériaux. Déjà 60 entreprises ont confirmé leur présence comme Kimya, HP, Stratasys, CORETECHNOLOGIE, Formlabs ou encore HAVA 3D, EOS, Pollen AM, Atome3D et Dassault Systèmes ! 

Venez rencontrer une soixantaine d’exposants virtuels

Le fabricant Formlabs, spécialiste de l’impression 3D résine, sera aussi de la partie. Thibault Leroy, Marketing Country Manager France de l’entreprise, ajoute : « Pour Formlabs, l’interaction directe avec la communauté 3D et ses acteurs économiques est le meilleur moyen de présenter la façon dont nos produits et solutions répondent aux attentes et aux besoins du marché. En raison de la situation actuelle, il était impératif pour nous de participer à ce premier rendez-vous virtuel français afin de reprendre contact avec notre communauté et découvrir les dernières innovations du marché.« 

Si vous êtes un professionnel du secteur et que vous souhaitez faire partie de nos exposants virtuels, il n’est pas trop tard ! Réservez gratuitement votre stand virtuel ICI. Vous pouvez également vous inscrire en tant que participant si vous êtes intéressés par ces rencontres inédites. Notre journée se terminera à 18h30 par un afterwork virtuel ! 

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK