menu

Retour sur le salon Add Fab à Paris

Publié le 2 juin 2017 par Mélanie R.
add fab

Le salon AddFab à Paris a pris fin hier : pendant trois jours, de nombreux professionnels de la fabrication additive se sont retrouvés afin de présenter leurs solutions et d’échanger autour de cette nouvelle méthode de fabrication. Retour sur la première édition de ce salon !

Plusieurs exposants internationaux étaient présents sur le salon et ont pu montrer aux visiteurs leurs produits et services : machines 3D, scanners, objets imprimés en 3D, etc. L’occasion de découvrir les dernières nouveautés du marché.

add fab

Armor dévoilait ses filaments d’impression OWA 3D

Les trois jours de salon ont été ponctués par une dizaine de conférences, ainsi que les Pitchs Startups 3D. Ces discussions ont réunis plus d’une trentaine d’intervenants qui ont apporté leur éclairage sur des sujets variés que ce soit sur des fondamentaux de la fabrication additive (par exemple sur les métaux ou les plastiques), sur les défis de l’impression 3D en termes de recrutement et de formation, l’adoption de cette technologie dans les entreprises, le cloud manufacturing, l’impression 3D béton, etc. Des échanges passionants qui ont permis d’appréhender tout le potentiel de la fabrication additive.

add fab

Les français XtreeE, Constructions-3D et BatiPrint3D se sont réunis pour parler d’impression 3D béton

AddFab a également permis était l’occasion d’assister aux Pitchs Startups 3D, un premier concours pour les startups de l’impression 3D. C’est ainsi 11 jeunes pousses qui ont pu présenter et défendre leur projet. Un jury d’experts les ont départagées selon des critères précis. Un des membres du jury nous a confié avoir été impressionné par la qualité des pitchs et des idées proposées par les startups.

Mais qui est le grand gagnant de ce concours ? C’est la startup Grismont qui remporte ces Pitchs Startups 3D ! Clément Pouget-Osmont est le fondateur de cette marque qui propose des clubs de golf imprimés en 3D. Chaque club est unique et réalisé sur-mesure. Clément travaille avec des designers, ingénieurs, fabricants de clubs pour offrir les meilleurs clubs de golf à tous les golfeurs. Une belle initiative qui lui permet de lier sa passion avec son travail ! Félicitations à la startup Grismont !

add fab

Les membres du jury et Clément, le gagnant du Pitch Startups

Une première édition prometteuse qui, espérons le, donnera lieu à un deuxième rendez-vous l’année prochaine !

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you