menu

Un catalogue de 65,000 boutons de manchette à imprimer en 3D

Publié le 6 octobre 2014 par Alex M.

Zazzy est une startup hollandaise que l’on vous présentait il y a déjà plus d’un an, proposant un catalogue de bijoux à personnaliser en ligne avant de le recevoir imprimer en 3D chez vous. Au fil des mois, la société a étoffé sa gamme de modèles en proposant davantage d’options de customisation et de matériaux d’impression comme l’or, l’acier ou le nylon. Point culminant de son développement, la jeune pousse annonçait en février dernier un partenariat exclusif avec la chaîne de magasins Hema.

Aujourd’hui, Zazzy annonce ouvrir son catalogue de bijoux aux hommes en leur proposant de personnaliser leurs propres boutons de manchette en ligne en s’associant au site The Noun Project.

article_cufflinks2Si vous ne connaissez pas, The Noun Project est un catalogue en ligne proposant plus de 65,000 symboles basés sur la communication visuelle et imaginés par une communauté de graphistes et designers internationaux. Lancée dès 2010, l’ensemble de la bibliothèque d’icônes est disponible gratuitement, sous licence Creative Commons, et viendra illustrer facilement présentations, affiches publicitaires ou sites web en quelques clics…

Zazzy propose ainsi aux hommes de piocher parmi les 65,000 modèles du catalogue qu’ils pourront apposer sur trois types de boutons de manchette différents. Une fois décidé, l’utilisateur pourra finalement sélectionné le type de matériaux désiré entre du laiton plaqué or, de l’argent sterling ou de l’acier inoxydable, plaqué or ou bien finition noir mat. Les prix pour une paire de bouton de manchette varient en fonction du matériaux entre 50€ et 200€.

Le CEO de Zazzy, Gert-Jan Spriensma, s’explique « nous voulions créer des boutons de manchette vraiment sympa que tout le monde puisse créer en s’amusant, et s’associer à la bibliothèque The Noun Project nous semblait une collaboration naturelle. Ils ont pour objectif de simplifier la communication tandis nous avons pour objectif de simplifier la créativité, et nous le faisons tous les deux en délaissant le design, les idées et les contributions aux utilisateurs. Les boutons de manchette, qui est notre première ouverture aux bijoux pour homme, est une superbe façon de recourir aux designs du Noun Project. »

« Nous sommes vraiment impressionnés par la créativité derrière ces bijoux uniques, et adorons l’idée de voir se matérialiser en 3D nos créations » commente Edward Boatman, co-fondateur du Noun Project.

Plus d’informations sur le site de Zazzy : zazzy.me

article_cufflinks8

article_cufflinks5

article_cufflinks3

article_cufflinks6

article_cufflinks4

article_cufflinks9

article_cufflinks10

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you