menu

3YOURMIND reçoit 1,3 millions d’euros pour intégrer l’IA dans ses solutions logicielles

Publié le 6 août 2019 par Mélanie R.
3yourmind

L’entreprise allemande 3YOURMIND, spécialisée dans le développement de logiciels pour automatiser les processus de fabrication additive, a reçu un financement de 1,3 millions d’euros afin d’intégrer à son logiciel des solutions de machine learning – ou apprentissage machine – et d’intelligence artificielle. Cela devrait permettre d’accélérer encore plus l’automatisation des processus de fabrication additive dans les entreprises et accéder plus rapidement à cette fameuse Industrie 4.0.

Déjà en 2017, 3YOURMIND avait levé 10 millions d’euros et quelques mois après, elle ouvrait un bureau en France, affichant clairement sa volonté d’inonder le marché de l’impression 3D et de proposer des solutions plus performantes. L’entreprise a depuis développé plusieurs programmes qui permettent notamment d’optimiser le flux de travail, identifier les pièces compatibles avec l’impression 3D, automatiser la gestion et le traitement des commandes liées à la fabrication additive, etc. 

3yourmind

Le logiciel vous permet notamment de mieux gérer vos tâches (crédits photo : 3yourmind)

3YOURMIND reçoit 1,3 millions d’euros supplémentaires pour mieux automatiser les processus

A présent, 3YOURMIND explique qu’elle souhaite renforcer la connectivité des machines et relier leur suite logicielle à l’apprentissage automatique afin de garantir une optimisation en profondeur, de réduire les coûts de traitement et de faire passer la fabrication additive à des flux de production vraiment automatisés. Le PDG de la société, Stephan Kühr explique : “Notre logiciel simplifie et rentabilise l’adoption de la fabrication additive pour les entreprises. En ajoutant davantage d’apprentissage automatique à nos logiciels, nous allons multiplier l’efficacité des programmes de fabrication additive. C’est une méthode de production axée sur les données : nous nous concentrons sur la connexion et l’optimisation des flux de travail utilisant ces données. 3YOURMIND développe l’infrastructure logicielle pour un niveau d’automatisation appelé fabrication agile c’est-à-dire la capacité d’adapter rapidement et précisément la production aux besoins des clients et aux ressources de l’entreprise.”

Le financement de 1,3 millions d’euros s’inscrit dans le projet “Impression 3D intelligente” de Pro FIT Berlin. Celui-ci a début en octobre 2018 et s’étend sur deux ans. Dans ce cadre là, 3YOURMIND ajoutera des réseaux de neurones artificiels (RNA) à ses logiciels. Ceux-ci permettront de mieux comprendre certains problèmes de programmation et les processus et bonnes pratiques pour la production à l’échelle industrielle. Comme la fabrication additive reste un secteur relativement jeune, il y a encore beaucoup de défis non résolus ; les RNA pourraient pallier ce problème.

3yourmind

Crédits photo : 3YOURMIND

L’équipe de 3YOURMIND explique qu’elle analysera les informations sur les pièces et l’utilisation de la plate-forme à partir d’environnements optionnels. A partir de ces analyses, elle évaluera les données non sensibles pour identifier et codifier des modèles. Chaque test de développement sera directement intégré au logiciel pour une validation ultérieure. Des clients européens et américains auraient déjà été choisis afin de tester le logiciel et remonter d’éventuelles anomalies. Vous pouvez retrouver davantage d’informations dans le communiqué de presse officiel ICI.

Que pensez-vous du financement reçu par 3YOURMIND ? Pourra-t-il permettre d’accélérer l’automatisation de la fabrication additive ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you