menu

3DVIA Make, l’application pour intégrer l’impression 3D au sein de sa boutique

Publié le 30 juin 2015 par Alex M.

Le français Dassault Systèmes, leader dans l’édition de logiciels 3D, dévoilait il y a quelques jours 3DVIA Make, une toute nouvelle application destinée aux commerçants permettant de proposer à leurs clients des produits personnalisables en ligne et imprimables en 3D.

Concrètement, 3DVIA Make permet au client de personnaliser un produit selon ses envies en se connectant simplement sur le site internet d’une enseigne ou d’une marque. En sélectionnait des critères pré-définies par le commerçant, le client a la possibilité de visualiser en temps réel les modifications apportées à son produit et d’obtenir un rendu fidèle de son objet. Pour le commerçant, cela offre le double avantage de ne pas conserver des stocks importants de ses produits mais aussi d’offrir une nouvelle expérience à son client, lui donnant la sensation d’avoir accès à un catalogue illimité.

3DVIA Make permet de personnaliser des produits en ligne avant de les faire imprimer en 3D

3DVIA Make permet de personnaliser des produits en ligne avant de les faire imprimer en 3D

La commande est ensuite exécutée sur demande par un service d’impression 3D ou un relais local. Ainsi, le client pourra se rendre sur le site de sa marque préférée et personnaliser un produit à sa guise, en faisant son choix parmi un large éventail de matériaux, de coloris, de formes et de designs. Il pourra visualiser le produit sélectionné grâce à une vue à 360 degrés avant de valider son achat.

« Au cours des années et des décennies à venir, la possibilité de personnaliser des produits va représenter une source de revenus croissante pour les enseignes présentes en ligne », explique Allan Behrens, directeur général du cabinet de conseils Taxal.

L’application 3DVIA Make devrait initialement intéresser les secteurs de la joaillerie, des jouets ou des accessoires de mode. Le modèle de 3DVIA Make repose sur une commission pour chaque transaction effectué via la plateforme du marchand, à la manière du paiement en ligne par exemple.

« La technologie d’impression en 3D crée des opportunités de vente et d’interaction avec les marques qui étaient tout simplement inexistantes il y a quelques années. Les entreprises qui sauront exploiter efficacement ces nouvelles possibilités pour vendre des produits personnalisés, ainsi que gérer les processus de fabrication distribués qu’exige une chaîne d’approvisionnement à la demande, disposeront d’une nette avance, tandis que cette technologie continuera de progresser dans le commerce en ligne ».

Plus d’informations sur le site de 3DVIA Make ICI

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you