menu

3doodler – Premier stylo d’impression 3D

Publié le 9 avril 2013 par 3Dnatives
Imprimante 3D stylo

Le 3Doodler est le premier stylo à l’impression 3D. Nous sommes ici loin d’une machine lourde et difficilement transportable…et hop une imprimante 3D dans la poche.

«C’est amusant et c’est relativement facile à faire», dit Maxwell Bogue, co-créateur de la 3Doodler.

Le prototype ressemble à un gros marqueur. Il est capable de faire fondre le plastique qui refroidit instantanément, Vous pouvez ainsi faire presque n’importe quelle forme pour peut que vous soyez un peu doué de vos mains.

«C’est une nouvelle façon de communiquer», explique Peter Dilworth, l’autre moitié de l’équipe 3Doodler. «C’est effectivement un moyen pour les gens de communiquer leurs idées en 3D directement les uns aux autres. »

Afin de développer leur réseau de distribution qu’ils veulent international, Max et Peter on levé des fonds avec le site Kickstarter

Ils avaient espéré lever 30.000 dollars pour financer leur projet. Ils ont en fin de compte levé plus de 2 millions de dollars. Nous voyons ici que l’impression 3D suscite beaucoup d’intérêt !

Max pense que la popularité du 3Doodler est due à son faible prix et le fait qu’il n’y a pas besoin de logiciel ni d’expertise en 3D pour fabriquer des objets.

Le 3Doodler coûtera environ 100$ et il pourrait être dans les magasins dès Noël prochain. Nous leur souhaitons bonne chance et espérons qu’on pourra se le procurer rapidement en France.

Nous ne manquerons pas de vous informer dès qu’il sera en vente.

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] vous avions présenté en mars dernier le premier stylo 3D de chez 3Doodler, prévu à la commercialisation pour Noël. Une société chinoise vient de prendre 3Doodler de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you