menu

3Doodler Start : un nouveau stylo d’impression 3D dédié aux enfants

Publié le 15 février 2016 par Alex M.

Le fabricant WobbleWorks, à l’origine du premier stylo d’impression 3D en 2013, officialise aujourd’hui l’arrivée d’un petit nouveau au sein de son catalogue. Le 3Doodler Start constituera la 3ème génération de stylos 3D de la marque américaine et viendra principalement cibler les enfants de 8 à 13 ans.

En réduisant le nombre d’options et d’accessoires disponibles par rapport aux anciens modèles 3Doodler et 3Doodler 2.0, la marque  souhaite désormais s’adresser à une clientèle plus jeune. Elle a décidé de sécuriser et de simplifier son stylo au maximum avec seulement deux commandes : marche/arrêt et impression, ainsi qu’une vitesse et une température d’impression uniques.

Le design a également été repensé avec un style sobre et une ergonomie retravaillée et sera désormais équipée d’une batterie lui permettant de fonctionner sans fil  pour une autonomie de 45-60min.

article_3doodlerstart

Au CES Las Vegas 2015, Wobble Works présentait le stylo 3Doodler 2.0, une version améliorée et affinée de son produit historique. Les stylos d’impression 3D permettent de réaliser à main levée des créations physiques. À la manière d’un pistolet à colle, ils viennent fondre un filament plastique de couleur qui est aussitôt refroidi au contact de l’air.

« Le 3Doodler Start développe la créativité, le design, la construction et la perception spatiale, en ouvrant la création 3D à une toute nouvelle génération. Il ne s’agit pas d’une mode passagère, nous croyons que, comme Lego et maintenant Minecraft, le 3Doodler Start prendra part à l’éducation de tous les enfants » commente Daniel Cowen, co-fondateur de Wobble Works.

« Les valeurs clefs derrière 3Doodler sont la liberté de création et une imagination illimitée, c’est pourquoi il était naturel de créer un stylo dédié à une audience plus jeune. Le 3Doodler Start fournit un cadre éducatif parfait pour les enfants autour du monde et nous sommes excités à l’idée de voir ce que la future génération pourra créer. »

Le stylo 3Doodler est déjà disponible en pré-commande pour un prix de $39,99 (soit environ 36€) avec des premières livraisons prévues pour mai 2016.

En vidéo, la présentaiton du 3Doodler Start :

Plus d’informations sur le site du 3Doodler Start ICI

 

article_3doodlerstart3

article_3doodlerstart4

article_3doodlerstart2

Que pensez-vous du stylo 3Doodler Start ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Les 2 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] continue d’innover sur le créneau des stylos 3D. Après avoir élargi sa gamme il y a quelques mois en lançant le 3Doodler Start, son stylo destiné aux enfants, l’entreprise a récemment dévoilé sa 4ème génération de […]

  2. Agnès dit :

    Bonjour

    Le stylo s’est bouché après 3 créations. Est ce quelqu’un a une idée de la façon de e déboucher ? merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you