menu

3Doodler lance la version pro de son stylo 3D

Publié le 5 septembre 2016 par 3Dnatives
3doodler pro

La firme 3Doodler continue d’innover sur le créneau des stylos 3D. Après avoir élargi sa gamme il y a quelques mois en lançant le 3Doodler Start, son stylo destiné aux enfants, l’entreprise a récemment dévoilé sa 4ème génération de stylo 3D : le 3Doodler Pro.

La principale nouveauté du 3Doodler Pro résidera dans la possibilité d’imprimer dans de nombreux filaments composites, comme les filaments bois ou métal (dont le bronze et le cuivre), mais aussi à partir de filaments techniques comme le nylon, le polycarbonate ou le flexible. Il offrira bien évidemment la possibilité d’imprimer à partir de matériaux traditionnels tels que l’ABS ou le PLA.

3doodler pro

Le 3Doodler Pro offre un plus grand choix de matériau d’impression

Les options repensées du 3Doodler

Mais les améliorations du stylo portent également sur ses fonctionnalités techniques. L’utilisateur pourra par exemple contrôler simultanément la vitesse et la température à laquelle il imprime, des données qui viendront d’ailleurs s’afficher sur un écran LCD qui fait son apparition sur le stylo par rapport à la version précédente du stylo, le 3Doodler 2.0.

Le 3Doodler 3D présente des performances améliorées avec la possibilité de venir refroidir plus rapidement le filament extrudé. Le stylo est ainsi dorénavant équipé d’un mini-ventilateur latéral, et indiquera la vitesse à laquelle il faudra « dessiner » en vous invitant à ralentir ou accélérer le mouvement. À noter que l’autonomie du stylo a également été amélioré pour pouvoir l’utiliser plus longtemps sans affecter son efficacité.

3doodler pro

Le stylo dispose désormais d’un écran LCD pour afficher la température ou la vitesse d’extrusion

Quant au stylo, il affiche une finition carbone, et son esthétique a été repensée afin de gagner en confort pour l’utilisateur. Il dispose notamment d’une surface souple afin d’améliorer la prise en main du stylo et offre un design plus massif à l’image de la cible visée par 3Doodler : les professionnels !

Après avoir connu un large succès avec une campagne record de 2,3 millions de dollars sur Kickstarter en 2013, la marque souhaite désormais s’adresser à une clientèle encore plus large, à savoir les professionnels créatifs que sont les architectes, les designers, les ingénieurs mais aussi les artistes.

La société 3Doodler précise que son nouveau produit sera commercialisé au prix de 250 dollars, soit environ 223 euros. Il sera disponible sur la boutique en ligne de l’entreprise mais également sur Amazon ou la chaîne de magasins Barnes & Noble.

3doodler pro

Le 3Doodler Pro sera un outil déterminant pour les architectes ou les ingénieurs

Dylan Blau, co-fondateur de 3Doodler, déclare :  « Avec ce projet, je voulais montrer le véritable fondement du stylo professionnel. L’objectif était d’illustrer qu’avec le 3Doodler Pro, vous pouvez littéralement matérialiser votre imagination. La personne qui regarde la vidéo de démonstration comprend qu’elle peut réaliser des formes de plus en plus complexes, elle prend conscience qu’elle détient des capacités de création dépassant les simples bases. »

De son côté, Wendy Fok, directrice de la création chez We-Designs, se réjouit : « Le Doodler Pro donne la possibilité d’imprimer dans des espaces en 3D, ce qu’un stylo traditionnel ou une modélisation digitale ne peuvent pas faire. »

Ci-dessous, la vidéo de 3Doodler présentant son nouveau stylo 3D :

Plus d’information sur le site de 3Doodler ICI

Seriez-vous intéressé par le stylo 3Doodler Pro ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Photos DUS Archtiects.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you