menu

3Doodler lance son nouveau stylo d’impression 3D

Publié le 6 janvier 2015 par Alex M.

Alors que le plus grand salon dédié à l’électronique grand public ouvre ses portes aujourd’hui à Las Vegas, la société WobbleWorks fait encore parler d’elle en lançant la seconde version du 3Doodler, le stylo 3D à l’origine de sa renommée.

En avril 2013, WobbleWorks lançait une campagne Kickstarter pour financer le développement du 3Doodler, le premier stylo du genre, capable d’extruder du plastique en trois dimensions. En quelques semaines, le projet connaissait un immense succès en levant près de 2,3 millions de dollars. Après avoir vendu plus de 130 000 unités à travers le monde, la société américaine annonce aujourd’hui l’arrivée d’un tout nouveau modèle, le 3Doodler 2.0 !

Les nouveautés du 3Doodler 2.0

En premier lieu, le stylo 3Doodler 2.0 a reçu un lifting complet, proposant des lignes plus fines et plus modernes, pour davantage d’ergonomie. Sa taille a été réduite de 75% pour un poids de seulement 50g. Côté technique, le moteur d’approvisionnement du filament a été modifié pour plus de fiabilité. Le système de ventilation, permettant de refroidir le filament extrudé a été amélioré et son bruit réduit, alors qu’une option permettant d’imprimer en continue sans avoir à rester appuyer fait son apparition.

article_3doodler2_2

Vous aurez également la possibilité d’optimiser la température d’impression, un option intéressante qui permettra de s’adapter aux différents types de filaments disponibles sur le marché. Cerise sur le gâteau, WobbleWorks indique avoir réduit la consommation d’énergie du stylo de 50%.

Une toute nouvelle palette d’accessoires viendra compléter le stylo 3D :
– le DoodleStand, une station de stockage du 3Doodler 2 et des filaments,
– le JetPack, une batterie de 2 à 3 heures que vous pourrez emmener partout avec vous ,
– une série de buses interchangeables,
– une pédale d’impression, pour contrôler le débit de filament avec votre pied,

article_3doodler2_5

Les nouveautés du 3Doodler 2.0

Une fois n’est pas coutume, WobbleWorks a eu nouvelle fois lancé une campagne de financement sur Kickstarter afin de récolter les fonds nécessaires à la production du stylo. Et encore une fois, celle-ci s’annonce d’ores et déjà comme un succès alors que plus de 250,000$ ont déjà été récoltés en 2 jours. Les premiers backers ont pu obtenir le précieux stylo 3D au prix de 50$ tandis que plusieurs packages dès 85$ restent encore disponibles. WobbleWorks n’a pas encore dévoilé le prix officiel de lancement qui devrait toutefois se situer sous la barre des 100$.

« Nous avons travaillé sur le 3Doodler 2.0 depuis plus de 12 mois et nous sommes à deux doigts de lancer la production. Cela veut dire qu’une fois la campagne Kickstarter terminée, nous fabriquerons vos stylos. Nos premiers backers recevront leurs 3Doodlers au bout de quelques semaines seulement, et la majorité le recevront d’ici Avril » indique l’équipe de WobbleWorks.

Pour financer le projet ou pour plus d’informations rendez-vous sur la page de collecte ICI.

En vidéo, la présentation du 3Doodler 2.0 :

article_3doodler2_6

article_3doodler2_4

article_3doodler2_3

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Les 2 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. candybabyieieie dit :

    La bataille entre polyes et 3Doodler semble féroce aujourd’hui. Qui gagne vraiment la guerre, ce est nous … Hahhh clients …

  2. […] Au CES Las Vegas 2015, Wobble Works présentait le stylo 3Doodler 2.0, une version améliorée et affinée de son produit historique. Les stylos d’impression 3D permettent de réaliser à main levée des créations physiques. À la manière d’un pistolet à colle, ils viennent fondre un filament plastique de couleur qui est aussitôt refroidi au contact de l’air. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you