menu

3DGence INDUSTRY F420, la nouvelle imprimante 3D pour les matériaux hautes performances

Publié le 12 novembre 2019 par Mélanie R.

Depuis quelques années dans l’industrie de la fabrication additive, les matériaux thermoplastiques hautes performances se sont beaucoup développés en raison de leur résistance, de leur légèreté et de leur coût. C’est pourquoi l’entreprise européenne 3DGence a décidé de miser sur des imprimantes 3D industrielles, compatibles avec ces matériaux. En 2018, elle présentait déjà certaines de ses nouveautés en matériaux d’ingénierie lors du salon Formnext. Le fabricant ne manquera pas cette année l’occasion de nous présenter sa nouvelle machine : la 3DGence INDUSTRY F420, une imprimante 3D haute vitesse pour les matériaux hautes performances.

Depuis sa création, 3DGence a perçu le potentiel des technologies FDM pour différents secteurs, avec des imprimantes telles que INDUSTRY F340 et 3DGence DOUBLE P255 et la machine semi-professionnelle 3DGence ONE. Continuant sur cette lancée, il a élargi les possibilités de ses machines avec l’arrivée de l’imprimante 3D conçue pour la production de petites séries avec des matériaux tels que l’ULTEM ™ et le PEEK.

3DGence INDUSTRY F420

L’imprimante 3DGence INDUSTRY F420 (crédits photo : 3DGence)

Quelles sont les nouveautés de l’imprimante 3D 3DGence INDUSTRY F420?

La 3DGence INDUSTRY F420 est une imprimante 3D basée sur une technologie de dépôt de matière fondue capable d’imprimer avec des matériaux traditionnels tels que l’ABS ou le PLA, mais elle est compatible avec des matériaux hautes performances grâce à sa chambre chauffée pouvant atteindre 180 ° C. Cette machine est dotée de 3 modules ou extrudeurs interchangeables, permettant la fabrication d’une large gamme de pièces finies et de prototypes fonctionnels.

L’imprimante 3D a un volume d’impression de 380 x 380 x 420 mm, volume important pour une machine présentant ces caractéristiques. 3DGence souligne également sa rapidité: « Avec une vitesse de déplacement de 1 m / s et une vitesse d’impression jusqu’à 400 mm / s, cette machine est le choix idéal si vous souhaitez réduire les coûts de fabrication et imprimer des pièces de rechange dans des délais d’immobilisation considérablement réduits. Cette imprimante 3D est l’outil idéal pour la production rapide de pièces finies pouvant être utilisées directement dans les produits. », explique Remigiusz Synowiec, Chef de Produit chez 3DGence.

3DGence INDUSTRY F420

La machine est disponible avec 3 modules différents (crédits photo : 3DGence)

Le fabricant polonais s’intéressant également aux émissions de son nouveau système 3DGence INDUSTRY F420 a décidé d’inclure un système de filtration avancé, capable de filtrer le styrène, les VCC, les PM 2.5 et les PM 10. L’imprimante 3D peut également être équipée d’une tour Signal UPS et alimentation de secours.

La machine de 3DGence est une solution basée sur le cloud

La machine est conçue pour la production de pièces en série. 3DGence a donc développé une machine basée sur le cloud qui permettra aux utilisateurs de travailler plus efficacement avec un parc d’imprimantes 3D. 3DGence INDUSTRY F420 permettra la création d’un réseau d’imprimantes 3D avec lequel vous pourrez communiquer à distance, augmentant ainsi votre flux de production.

« Pour la première fois, nous présentons une plate-forme en ligne pour la gestion de l’impression 3D, qui permet aux utilisateurs d’avoir une vue d’ensemble du processus de fabrication, notamment l’exécution et la mise en file d’attente des travaux d’impression, de la maintenance et des outils d’administration pour différents employés. Tout ce dont l’opérateur a besoin est un accès Internet« , déclare Krzysztof Wilk, directeur de la recherche et développement chez 3DGence.

3DGence INDUSTRY F420

La machine 3DGence INDUSTRY F420 est basée sur le cloud afin d’accélérer les flux de production (crédits photo : 3DGence)

Pour compléter ces nouvelles fonctionnalités, le fabricant a décidé d’améliorer son logiciel de tranchage, le 3DGence SLICER 4.0. En augmentant son interface, il permet un accès rapide aux paramètres d’impression sélectionnés et à une vaste sélection de profils de matériau prédéfinis, pour une impression réussie.

Les premières machines 3DGence INDUSTRY F420 seront livrées aux clients en  décembre 2019 et la société lancera officiellement les ventes à Formnext 2019 au stand E41, hall 12.1. Le prix initial de la 3DGence INDUSTRY F420 est compris entre 49 000 et 75 000 €. Si vous souhaitez bénéficier du prix réduit et du billet d’entrée gratuite au Formnext 2019, inscrivez-vous ici : http://bit.ly/INDUSTRYF420.

Que pensez-vous de la 3DGence INDUSTRY F420 ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you