menu

3DGence, vers une évolution des matériaux d’impression 3D?

Publié le 21 novembre 2018 par Mélanie R.
3Dgence formnext

La Pologne est devenue le berceau de bon nombre des principaux fabricants européens d’imprimantes 3D, que ce soit des machines de bureau ou pour les industriels. C’est sur ce créneau que 3DGence s’est placé; l’entreprise a présenté ses dernières innovations au salon Formnext la semaine dernière en Allemagne. On y retrouve principalement une évolution dans sa gamme de matériaux d’impression 3D.

Le fabricant s’est spécialisée dans le développement d’imprimantes 3D à double extrusion avec ses machines INDUSTRY F340 et 3DGence DOUBLE, qui viennent s’ajouter à la 3DGence ONE. Pour réaffirmer sa croissance, la société 3DGence a présenté lors de la troisième édition du salon ses développements en termes de matériaux industriels ainsi qu’un bras robotique pour montrer les capacités de ses imprimantes et matériaux 3D.

3Dgence formnext

La machine INDUSTRY F340

De nouveaux matériaux pour l’industrie?

L’une des grandes tendances du Formnext 2018 est l’évolution des matériaux de fabrication additive. Rien qu’en se penchant sur l’étude réalisée par Filaments.Discover, on se rend compte que le marché des filaments industriels a augmenté de 217% au cours des deux dernières années. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises misent sur la technologie de dépôt de matière fondue au niveau industriel. Une technologie qui se développe de plus en plus dans la production de pièces finies.

Le fabricant polonais s’inscrit dans cette tendance et a profité de l’évènement pour présenter son premier filament soluble pour l’ABS. Selon 3DGence, ce support permet d’imprimer des pièces de géométries complexes tout en conservant une finition élevée. « Nous savons que les applications industrielles exigent des solutions les plus simples possible« , a déclaré Mateusz Sidorowicz, directeur du marketing chez 3DGence. Ce matériau est compatible avec la 3DGence INDUSTRY F340.

3dgence formnext

3Dgence a également dévoilé un nouveau filament PEEK pouvant être imprimé en deux variantes, amorphe ou cristallin. Ce matériau haute performance a été développé pour la 3DGence INDUSTRY F340 et devrait permettre la conception de pièces durables et résistantes.

Un bras robotique imprimé en 3D avec la technologie 3DGence

Pour tester le potentiel de ses machines et de ses matériaux pendant le salon, 3Dgence a présenté un bras robotique conçu par son département R&D. Entièrement fait à partir de pièces imprimées en 3D, ce bras en ABS et en PLA était l’occasion de démontrer en live les capacité de la machine et des matériaux industriels.

3dgence formnext

Le bras robotique développé

« Nous avons construit un bras robotique de 120 kg offrant une grande répétabilité de mouvements. Nous voulions tester les capacités de nos imprimantes et nous pouvons affirmer aujourd’hui que notre technologie FDM est relativement simple d’utilisation pour tout le processus de prototypage”, a déclaré Przemysław Wolnicki, responsable du développement de 3DGence.

3dgence formnext

Si vous n’avez pas pu vous rendre sur le stand de 3DGence et voir les performances de ses matériaux et imprimantes 3D, le fabricant offre un échantillon gratuit d’une pièce imprimée en 3D sur sa machine. L’utilisateur peut choisir entre trois modèles de PEEK, ce qui vous permettra de vérifier sa résistance et sa durabilité. Vous pouvez retrouver davantage d’informations sur le site officiel du fabricant polonais.

3dgence formnext

3DGence propose des échantillons gratuits imprimés en 3D

Que pensez-vous des nouvelles solutions proposées par 3Dgence au Formnext 2018? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you