menu

3DGence DOUBLE, l’imprimante 3D à double extrusion du fabricant polonais

Publié le 21 mars 2018 par Mélanie R.
3Dgence double

Le fabricant polonais d’imprimantes 3D, 3DGence, a récemment révélé son dernier modèle de machine, la 3DGence DOUBLE. Un nom qui se justifie par la présence de deux extrudeurs. L’imprimante 3D serait dores et déjà disponible à la vente et offrirait un meilleur contrôle des impressions.

Le marché des imprimantes 3D à dépôt de matière fondue explose : le nombre de nouvelles machines FDM qui apparaissent sur le marché toutes les semaines est en hausse, une hausse notamment corrélée à la baisse des prix des imprimantes. Il est en effet bien plus facile aujourd’hui de trouver des modèles à bas prix et de trouver son bonheur pour une centaine d’euros.

3Dgence double

Mieux contrôler ses impressions 3D avec la 3DGence DOUBLE?

On connaissait l’imprimante 3D 3DGence INDUSTRY, déjà dotée d’un double extrudeur qui offrirait un volume d’impression de 260 x 340 x 340 mm. Cette machine est toutefois réservée aux professionnels ; la 3DGence DOUBLE se voudrait plus accessible. Son fabricant affirme qu’elle offre une meilleure qualité d’impression et un contrôle plus élevé. “Tous les paramètres par défaut ont été testé pour garantir une précision dimensionnelle, un décollement des supports très facile et une stratification des couches simple.” explique 3DGence.

En termes de contrôle d’impression, 3DGence DOUBLE serait dotée d’un système de contrôle des matériaux qui utiliserait des capteurs à filament indépendants pour détecter les erreurs liées au matériau utilisé. Si une erreur est détectée, les capteurs interromperaient automatiquement le processus d’impression 3D. Une fois le problème résolu, l’impression pourrait reprendre normalement.

3Dgence double

Le volume d’impression de la 3DGence DOUBLE est plutôt standard – 190 x 255 x 195 mm – et la précision serait de 50 microns. L’utilisateur de l’imprimante 3D pourrait également changer de plateau d’impression, un plateau chauffant qui serait doté de trois couches de protection thermique. La machine possèderait également un système d’autocalibration et un écran tactile pour faciliter la prise en main et la mise en route.

3Dgence double

3DGence DOUBLE serait compatible avec la plupart des filaments plastiques du marché mais le fabricant explique que les utilisateurs peuvent bénéficier de profils d’impression prédéfinis pour les combinaisons de matériaux suivantes : PLA et BVOH, PET et BVOH, PP et HIPS, Nylon et HIPS. Enfin, les supports d’impression seraient solubles, permettant de les retirer plus facilement et garantir un meilleur rendu final. Retrouvez plus d’informations sur la nouvelle machine du fabricant polonais sur son site officiel ou dans la vidéo ci-dessous : 

Que pensez-vous de cette nouvelle imprimante 3D à double extrusion? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you