menu

Pourquoi miser sur le service 3DEXPERIENCE Marketplace Make ?

Publié le 1 juillet 2020 par Mélanie R.
3Experience Marketplace

Dans le monde de la fabrication additive, les fournisseurs de services d’impression 3D ne manquent pas. Cependant, si vous n’avez aucune expérience des technologies d’impression 3D, vous pouvez constater que le marché est quelque peu opaque et qu’il peut être difficile de choisir le bon service pour la fabrication de vos pièces. La 3DEXPERIENCE Marketplace lancée par Dassault Systèmes est un écosystème en ligne de prestataires de services industriels mondiaux qui vise à répondre aux besoins de fabrication des entreprises. Il est composé de 3 services : Make, Part Supply et Engineering.

Le service 3DEXPERIENCE Marketplace Make, qui met en relation les acheteurs et les fournisseurs, est actuellement composé de plus de 200 fournisseurs à travers le monde. Ils proposent des services de fabrication additive mais aussi des technologies complémentaires telles que l’usinage CNC, le moulage par injection et la découpe laser. Les fournisseurs peuvent produire des prototypes ou des pièces d’utilisation finale en série. Par conséquent, les entreprises qui souhaitent tester des conceptions pour leurs projets mais qui n’ont aucune raison d’investir dans des équipements internes peuvent travailler avec un service de fabrication pour faire fabriquer leurs pièces.

De nombreux services d’impression 3D sont sur la plate-forme

L’un des principaux avantages du service 3DEXPERIENCE Marketplace Make est qu’il offre un système de devis instantané permettant aux acheteurs de comparer immédiatement les offres des fournisseurs. De plus, un acheteur peut ajuster des paramètres, tels que la capacité et le chiffre d’affaires, pour mesurer l’impact sur les coûts de fabrication. Le bureau d’impression 3D ProMake, dont le siège se trouve au Royaume-Uni, a rejoint le marché en 2018 et a pu constater directement l’intérêt des clients. Gavin Leggott, co-fondateur et directeur de ProMake, commente : « La place de marché s’intègre parfaitement à notre réseau d’imprimantes et de matériaux 3D. Les gens sont en mesure d’exploiter cette plate-forme dans le monde entier et de tirer profit d’un large éventail de technologies et de techniques de fabrication. Nous avons reçu de nombreuses demandes de renseignements jusqu’à présent.« 

Pour toute pièce que vous souhaitez produire, la 3DEXPERIENCE Marketplace peut vous mettre en contact avec un service de fabrication spécialisé dans ce domaine. Par exemple, ProMake se concentre sur le développement de produits intelligents pour divers secteurs, y compris le domaine médical. Ils utilisent l’impression 3D ainsi que d’autres technologies de fabrication. Gavin Leggott explique : « Nous avons principalement chiffré et fourni des pièces en plastique. Par exemple, nous avons produit des pièces automobiles en utilisant la technologie d’impression 3D SLA. Nous avons créé 50 soupapes d’admission d’air en T qui sont sorties avec succès. Les demandes vont de pièces industrielles à des pièces très organiques comme des os d’animaux.« 

L’équipe ProMake a misé sur la solution 3DExperience Marketplace

À mesure que les avantages de l’intégration de l’impression 3D pour le développement de produits deviennent de plus en plus connus, l’intérêt des entreprises pour cette technologie augmente. Néanmoins, il est délicat d’investir dans une technologie coûteuse lorsque l’on ne dispose pas des connaissances techniques nécessaires. Sur la 3DEXPERIENCE Marketplace, vous n’avez pas seulement accès à des fournisseurs, mais aussi à des conseils d’experts. ProMake explique : « Les acheteurs peuvent accéder aux dernières technologies d’un simple clic ainsi qu’aux conseils d’experts. Le rôle de la plate-forme est de fournir une source efficace et fiable avec des délais raisonnables et une excellente prestation de services. Ces deux rôles vont de pair, car les gens ont besoin de services rapides, précis et efficaces« .

Enfin, le service 3DEXPERIENCE Marketplace Make n’est qu’une partie de l’écosystème que Dassault Systèmes a lancé. La place de marché est également composée de services de fourniture de pièces et d’ingénierie. Part Supply est un catalogue en ligne de millions de composants disponibles au téléchargement, et Engineering est un service spécialisé dans la numérisation, la conception et la certification de produits. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la 3DEXPERIENCE Marketplace sur le site web de Dassault Systèmes ICI.

Utilisez-vous la plate-forme développée par Dassault Systèmes ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you